Vol de voitures à Sendling et Laim : les volants BMW ont disparu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plusieurs BMW ont été cambriolées à Laim et Sendling ; Volants et airbags volés. La police recherche des témoins.

In Laim und Sendling wurden mehrere BMWs aufgebrochen; Lenkräder samt Airbags entwendet. Polizei sucht Zeugen.
Plusieurs BMW ont été cambriolées à Laim et Sendling ; Volants et airbags volés. La police recherche des témoins.

Vol de voitures à Sendling et Laim : les volants BMW ont disparu !

Dans la nuit du jeudi 28 août 2025 au vendredi 29 août 2025, plusieurs vols de voitures ont eu lieu dans les districts de Sendling et Laim, causant d'importants dégâts aux propriétaires de véhicules concernés. Des inconnus ont été particulièrement visés et ont volé les unités de direction, y compris les airbags, de plusieurs BMW plus anciennes garées dans la rue. Selon Nachrichten München, au moins six véhicules garés à proximité du Westpark ont ​​été cambriolés au cours de cette période.

L’approche des voleurs était tout sauf inoffensive. Une vitre de chacune des voitures ciblées a été brisée avant que les malfaiteurs n'enlèvent ensuite professionnellement l'unité de direction. Les dégâts matériels occasionnés s'élèvent à plusieurs milliers d'euros. L'enquête du Commissariat 54 est actuellement en cours et la police recherche des témoins qui auraient pu observer des personnes ou des activités suspectes dans le quartier du Gottfried-Böhm-Ring, de la Hauffstrasse, de la Johann-Clanze-Strasse, de l'Ortlerstrasse et de la Nördlinger Strasse.

L'enquête est en cours

Afin de faire la lumière sur ce vol organisé, la police sollicite des informations auprès du public. Nous recherchons avant tout des témoins ayant manifesté un intérêt pour des modèles BMW plus anciens ou ayant fait d'autres observations suspectes. Toute personne ayant des informations peut contacter directement la préfecture de police de Munich, Commissariat 54, au numéro de téléphone. Appelez le 089 2910-0 ou contactez un autre commissariat de police.

Les modèles les plus populaires concernés par ces vols appartiennent à BMW, et pour cause. Ces véhicules jouissent d’une bonne réputation sur le marché des voitures d’occasion et sont très recherchés par les voleurs de voitures. Süddeutsche rapporte que la police soupçonne également qu'un groupe d'auteurs est à l'origine de ces attaques, ce qui indique un crime bien organisé.

Couverture d'assurance et remboursement

Pour les propriétaires de ces pièces volées, la question de la sécurité financière se pose également. C’est ici qu’intervient l’assurance casco partielle, qui couvre les dommages consécutifs au vol d’une voiture. Ces statistiques policières montrent que l'assurance casco partielle remplace également les pièces automobiles volées et installées à demeure, telles que les ordinateurs de bord, les airbags et les radios. Le GDV souligne que les dommages causés par des vitres de voiture brisées en cas de vol sont également couverts, ce qui peut être un soulagement pour les propriétaires de voitures concernés.

Dans l’ensemble, le nombre croissant de vols de voitures à Munich inquiète les automobilistes. Il reste à espérer que les enquêteurs parviendront rapidement à des conclusions et que les auteurs pourront bientôt rendre des comptes. En attendant, les conducteurs doivent redoubler de vigilance et faire attention à l’endroit où ils garent leur véhicule.