Coupe du monde à Munich : les tireurs se battent pour les places de quota olympique !
Munich accueillera d'importantes compétitions de tir du 10 au 14 juin 2025. Découvrez ici tout sur les finales et les athlètes allemands.

Coupe du monde à Munich : les tireurs se battent pour les places de quota olympique !
Dans quelques jours, le moment est venu : le Coupe du monde à Munich est juste au coin de la rue et promet des compétitions passionnantes pour les amateurs de sports de tir. Le mardi 10 juin, l'événement débutera par la finale de la carabine à air comprimé féminine à 13 h 17, suivie de la finale du pistolet à air comprimé masculin à 17 h 17. Avez-vous besoin d’une autre raison pour attendre cet événement avec impatience ? La finale du pistolet sportif féminin aura lieu le mercredi 11 juin à partir de 14h17. Une semaine pleine d'action à ne pas manquer !
Le Bayerischer Rundfunk diffusera les compétitions en direct www.br24sport.de et Sportdeutschland.TV est également de la partie : six finales y seront diffusées en streaming, dont le match à trois positions hommes mercredi à 11h32 et l'épreuve de carabine à air comprimé hommes jeudi à 14h17. Les retransmissions démarrent 13 minutes avant le début de la compétition, alors arrivez tôt pour ne rien manquer !
L'équipe allemande à Munich
L'équipe allemande peut compter sur des joueurs forts. Parmi les tireurs à la carabine figurent des athlètes talentueux tels que Max Braun de Kampfelbach, Hanna et Daniel Bühlmeyer d'Erlangen et Maximilian Dallinger de Freising. Anna Janßen de Freising, qui réussit bien dans les compétitions, est également présente. En ce qui concerne les pistolets, il existe un certain nombre de noms impressionnants, tels que Monika Karsch et Christian Reitz de Ratisbonne ou Svenja Berge de Bad Camberg.
- Gewehr:
- Max Braun (Kämpfelbach)
- Hanna Bühlmeyer (Erlangen)
- Daniel Bühlmeyer (Erlangen)
- Maximilian Dallinger (Freising)
- Anna Janßen (Freising)
- Lisa Grub (Weingarten)
- David Koenders (Mossautal)
- Anita Mangold (Ulm)
- Max Ohlenburger (Idstein)
- Hannah Steffen (Ohlweiler)
- Maximilian Ulbrich (Wielenbach)
- Larissa Wegner (Calw-Heumaden)
- Bastian Blos (Solingen)
 
- Pistole:
- Svenja Berge (Bad Camberg)
- Oliver Geis (Bad Camberg)
- Paul Fröhlich (Hitzhofen)
- Philipp Grimm (Freiberg am Neckar)
- Monika Karsch (Regensburg)
- Christian Reitz (Regensburg)
- Andreas Köppl (Lampenricht)
- Emanuel Müller (Pfullingen)
- Susanne Neisinger (Wien)
- Fabian Otto (Heringen)
- Florian Peter (Obertshausen)
- Miriam Piechaczek (Königsberg)
- Michelle Skeries (Potsdam)
- Doreen Vennekamp (Steinbach-Hallenberg)
- Michael Schwald (Lörrach)
 
La pression de la concurrence ne doit pas être sous-estimée. Un exemple passionnant est celui de Maximilian Ulbrich, qui a réussi à obtenir une place de quota pour les Jeux Olympiques de Munich. Il a gagné contre son ami et collègue d'entraînement Dallinger, ce qui a rendu la compétition encore plus intense. Ulbrich a admis avoir eu du mal à se détendre pendant la compétition.
Perspectives olympiques
Dans l'ensemble, l'équipe allemande n'a pas toujours réussi à marquer des points en tir aux Jeux Olympiques par le passé. Entre les matchs de Rio et de Tokyo, l’équipe n’a pas réussi à se qualifier. Mais cela pourrait changer cette année : Ulbrich et Janßen ont obtenu des places de quota et devraient renforcer leur confiance en eux en route vers Tokyo. Une raison de plus pour suivre la Coupe du Monde de près !
Comme vous pouvez le constater, il existe des développements intéressants dans le domaine du tir sportif. Lors de la Coupe du Monde à Munich, il y a une compétition comme jamais auparavant. Donc, si vous êtes intéressé par les sports de tir, vous ne devriez pas manquer la finale, car l'excitation est garantie ! Et si vous souhaitez être au rendez-vous en direct du stream, vous pouvez retrouver les diffusions sur Sportdeutschland.TV et BR24sport.
