Le Bayern a raté de peu le transfert de Haaland – visite exclusive de la Villa !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment le Bayern Munich a failli signer Erling Haaland en 2021 et quels facteurs ont échoué.

Erfahren Sie, wie Bayern München 2021 kurz vor der Verpflichtung von Erling Haaland stand und welche Faktoren scheiterten.
Découvrez comment le Bayern Munich a failli signer Erling Haaland en 2021 et quels facteurs ont échoué.

Le Bayern a raté de peu le transfert de Haaland – visite exclusive de la Villa !

Dans un nouveau regard sur les transferts de football passés, le nouveau livre de Christian Falk, Transfer Insider, révèle comment le FC Bayern Munich a failli recruter Erling Haaland en 2021. Les champions allemands du record étaient très intéressés par l'attaquant, mais des aspects financiers ont finalement empêché une décision.
Hasan Salihamidzic, alors directeur sportif du Bayern, a contacté Mino Raiola, l'agent de Haaland, immédiatement après une victoire 4-2 contre le Borussia Dortmund. Cet appel marqua le début des négociations qui allaient se dérouler autour d'une visite secrète d'une villa à Harlaching. Les recherches de Falk montrent que Haaland a trouvé la popularité et les projets sportifs du Bayern très attrayants.

Haaland, qui jouait alors pour le Borussia Dortmund, a été invité dans la villa de Salihamidzic, accompagné de Raiola et de son père Alfie. Au cours de cette réunion, il a exprimé qu'il aimait la maison, mais qu'il la voulait "gratuitement", ce qui a détendu l'ambiance et provoqué quelques rires. Le Bayern était prêt à payer une somme record pour le joueur et voulait en faire le centre de son avenir. Fort Yahoo Sports Ils étaient déterminés à dépasser leurs limites financières précédentes pour amener Haaland dans la capitale bavaroise.

Obstacles financiers

Malgré tous ses efforts, le FC Bayern n’a finalement pas pu rivaliser avec les offres alléchantes des clubs de Premier League. Raiola a finalement fait comprendre à Salihamidzic que Haaland était profondément convaincu, mais que les détails financiers influenceraient sa décision. Cette décision a échoué parce que le Bayern ne pouvait pas suivre les salaires que Manchester City avait à offrir. C’est ainsi que Haaland a rejoint Manchester City à l’été 2022, où il a marqué jusqu’à présent le nombre incroyable de 127 buts en 149 matchs.

Le rapport de transfert montre de manière impressionnante à quel point le transfert de Haaland au Bayern était proche. Uli Hoeneß a ensuite critiqué la « folie des transferts » dans le football et a abordé ce que pensaient de nombreux supporters : la répartition inégale des ressources financières entre les clubs allemands et anglais, qui influence de plus en plus les grandes décisions dans le football.

Un phénomène footballistique

Le succès de Haaland à Manchester City pourrait le voir continuer à être lié à d'autres grands clubs européens dans les années à venir, un transfert au Real Madrid ne semblant pas hors de question. Ses chiffres impressionnants jusqu’à présent et sa forme à couper le souffle font de lui le centre des négociations de transfert. La conception de la notation des joueurs est la façon dont FootballTransferts », une question complexe basée non seulement sur les performances actuelles mais également sur les capacités futures estimées.

L’échec de la signature de Haaland n’est donc pas seulement un retour sur une opportunité manquée, mais reflète les défis auxquels les clubs allemands sont confrontés s’ils veulent survivre sur le marché mondial des transferts.