Nouveau REWE dans le Westend de Munich : 25 emplois et 12 000 articles !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une nouvelle succursale REWE ouvrira ses portes sur la Heimeranplatz à Munich en décembre 2025. 25 emplois seront créés pour renforcer le quartier.

Neue REWE-Filiale eröffnet am Heimeranplatz, München im Dezember 2025. 25 Arbeitsplätze werden geschaffen, um die Nachbarschaft zu stärken.
Une nouvelle succursale REWE ouvrira ses portes sur la Heimeranplatz à Munich en décembre 2025. 25 emplois seront créés pour renforcer le quartier.

Nouveau REWE dans le Westend de Munich : 25 emplois et 12 000 articles !

Il se passe beaucoup de choses à Munich : un nouveau supermarché REWE devrait ouvrir ses portes sur la Heimeranplatz en décembre 2025. Il ouvrira ses portes au rez-de-chaussée d'un nouveau bâtiment de la Garmischerstrasse et de la Ridlerstrasse. Avec une surface de vente de 770 mètres carrés et environ 12 000 articles, le marché sera le premier du genre dans le Westend. Jusqu’à présent, les habitants et les employés de bureau n’avaient accès qu’à Aldi, Edeka, Lidl et à divers marchés bio. Le groupe REWE a loué l'intégralité du rez-de-chaussée du projet « Heimeran » à Ehret + Klein et le contrat de location couvre une superficie impressionnante de 1 200 mètres carrés. Cela signifie que la propriété, d'une superficie locative totale de 14 700 mètres carrés, est déjà louée à 96 %, ce qui souligne l'attractivité du lieu.

«Nous voulons nous imposer comme partie intégrante du quartier», explique le directeur général Eren Gül. Le nouveau supermarché s'adresse particulièrement aux clients des bureaux locaux et des écoles voisines. En créant 25 nouveaux emplois, REWE soutient également l'économie locale et donne une nouvelle vie à la région. « Pour nous, la responsabilité sociale et l'implication dans le quartier sont essentielles », ajoute Gül. Les meilleurs produits frais en un coup d'œil – cela devrait également s'appliquer aux nouveaux clients de la Heimeranplatz.

L'emplacement et les environs

Le bâtiment, conçu par Ochs Schmidhuber Architects, répond à la norme DGNB Gold et offre non seulement une grande surface commerciale, mais également un toit-terrasse de 800 mètres carrés et son propre parking souterrain. L'emplacement est choisi de manière optimale pour s'adresser au groupe cible visé et ainsi réussir à long terme.

Cette ouverture intervient à un moment où l'économie munichoise reste stable malgré des défis tels que les incertitudes géopolitiques et la hausse du chômage à 4,5 pour cent. La ville peut se targuer d'avoir un nombre record de salariés assujettis aux cotisations sociales, soit environ 970 600 personnes. Cette résilience est soutenue par un mélange diversifié d'industries, allant de la haute technologie à l'industrie en passant par les services, et l'industrie du tourisme est également très demandée avec près de 20 millions de nuitées en 2024.

Investissements et perspectives d'avenir

Les recettes fiscales élevées de 3,35 milliards d'euros en 2024 permettront à Munich de réaliser des investissements centraux dans les infrastructures, l'éducation et la politique climatique et sociale. Mais malgré ce succès économique, la pénurie de travailleurs qualifiés reste un problème central qui ne peut être résolu sans mesures ciblées. C'est pourquoi le programme d'emploi et de qualification (MBQ) de Munich sera poursuivi en permanence.

La nouvelle succursale REWE constitue non seulement un fournisseur local important, mais constitue également un élément supplémentaire pour renforcer la qualité de vie à Westend. Dès l'ouverture du marché en décembre, les habitants et les professionnels pourront s'attendre à un enrichissement de leur quotidien.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce projet passionnant dans les articles de Mercure et Gestionnaire immobilier. De plus, le Rapport économique annuel de Munich 2025 un aperçu intéressant de la situation économique de la ville.