De nouveaux rois du tir conquièrent le Sauerland : joie festive en HSK !
Découvrez tout sur les rois et reines du tir nouvellement élus des festivals de tir 2025 dans le district du Hochsauerland.

De nouveaux rois du tir conquièrent le Sauerland : joie festive en HSK !
Cette année encore, il se passe beaucoup de choses dans le quartier du Hochsauerland ! Les nouveaux rois et reines sont couronnés lors des festivals de tir de la région, ce qui crée une grande attente et maintient la tradition vivante. Les festivals de tir en particulier ont une longue histoire et attirent toujours un grand nombre de personnes. Ces festivals ne sont pas seulement un moment fort social, mais font également partie intégrante de la culture et de la communauté du Sauerland. Il existe plus de 15 000 clubs de tir en Allemagne et ils contribuent à préserver cette tradition avec leurs festivals. alle-schuetzenvereine.de signalé.
Comme d'habitude, un festival de tir commence généralement par une réunion des membres du club et une compétition de tir passionnante pour couronner le nouveau roi du tir. Cette année encore, les participants des différents sites du Hochsauerland ont travaillé dur pour remporter les titres tant convoités. Après les compétitions, un banquet copieux est généralement organisé, et un carrousel roule et se balance souvent avec les joyeux festivaliers en arrière-plan.
Nouveau couple royal à Silbach et plus
Il convient de noter en particulier le couronnement de Sebastian Schmidt comme nouveau roi à Silbach, qui a remporté le titre avec 375 tirs. Sa reine est Kerstin Tepaße, qui l'accompagne à ses côtés. Des compétitions de tir passionnantes et des célébrations joyeuses ont également eu lieu dans les autres villes du district du Hochsauerland. À Bruchhausen, par exemple, Hubertus Freiherr von Fürstenberg fut couronné nouveau roi, tandis que Béatrice comtesse von Brühl reçut le titre de reine. Dominic Sellmann est apparu comme concurrent.
Un autre moment fort a eu lieu à Altenbrilon, où Daniel Metelmann est devenu roi après 280 tirs ; son épouse Birgit Metelmann est à ses côtés en tant que reine. Les fêtes de tir font partie intégrante de la vie de cette région, et le grand nombre de participants montre la popularité de ces fêtes traditionnelles.
Des célébrations qui connectent
Les festivals de tir du Hochsauerland rassemblent familles, voisins et amis. A Wulmeringhausen, Christopher Pieper a éclipsé la concurrence avec 40 tirs, alors qu'il a à ses côtés la jeune reine Nathalie Pieper. Le festival de tir à Herdringen était tout aussi passionnant, où Daniel Drees a fait sensation en tant que roi avec Eva Aulebach à ses côtés et le jeune roi du tir Alexander Krause.
Bien entendu, les enfants sont également au centre d'un festival de tir. Les enfants rois Clara et Hannes Müller ont été couronnés à Hertreiben. A Oberkirchen, Thorsten Lingemann a brillé en tant que nouveau roi après 130 tirs et s'est réjoui du nombre élevé de participants de 244 tireurs. Des événements de cette envergure soulignent la grande popularité des clubs de tir dans la région hsk-news.de tient le coup.
Les tendances actuelles montrent que les festivals de tir continuent d'être importants pour la communauté. Les grands événements allient tradition et célébrations modernes et occupent une place permanente dans le calendrier bavarois. Le prochain festival peut arriver !