Les navetteurs sont contents : le S-Bahn entre Munich et Holzkirchen est de nouveau en ligne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Début juillet 2025, la ligne ferroviaire Munich-Holzkirchen sera rouverte après des dommages aux aiguillages. Les navetteurs peuvent pousser un soupir de soulagement.

Anfang Juli 2025 wird die Bahnstrecke München-Holzkirchen nach Weichenschäden wieder freigegeben. Pendler dürfen aufatmen.
Début juillet 2025, la ligne ferroviaire Munich-Holzkirchen sera rouverte après des dommages aux aiguillages. Les navetteurs peuvent pousser un soupir de soulagement.

Les navetteurs sont contents : le S-Bahn entre Munich et Holzkirchen est de nouveau en ligne !

Après des semaines de fermeture, les navetteurs entre Munich et Holzkirchen poussent un soupir de soulagement : à partir de cette semaine, la ligne ferroviaire sera à nouveau utilisée régulièrement après avoir dû être fermée fin juin en raison de dommages sur plusieurs aiguillages. La ligne S3 du S-Bahn de Munich sera de nouveau en service à partir de jeudi après-midi et emmènera les voyageurs à destination en toute sécurité. Augsburger Allgemeine rapporte que les réparations à la gare de Deisenhofen sont également terminées.

La situation était tout sauf agréable pour de nombreux navetteurs et étudiants. La fermeture de la route a entraîné plusieurs restrictions. Le S3 ne circulait alors qu'entre Mammendorf et Giesing, tandis que de nombreux trains BRB en provenance du sud n'atteignaient que Holzkirchen - une circonstance qui provoquait de la frustration, notamment parmi les voyageurs. Il était difficile de trouver des alternatives car les transports de remplacement, organisés avec des bus et des taxis de grande capacité, étaient loin de répondre à la demande. Beaucoup ont dû s’adapter à des temps de trajet plus longs, ce qui n’a pas nécessairement accru leur motivation à voyager.

Problèmes de commutation et réparations

La décision de blocage a été prise après qu'une inspection régulière a révélé des dommages importants aux interrupteurs de Deisenhofen et d'Unterhaching. La sécurité des passagers est ici la priorité absolue, c'est pourquoi les chemins de fer ont exigé ces mesures globales. La Deutsche Bahn déclare que les aiguillages cassés ont été remplacés par des rails droits temporaires. Cependant, le travail sur les produits sur mesure est complexe, c'est pourquoi une prévision de l'achèvement définitif ne peut être faite que la semaine prochaine.

La fermeture n’aurait pas uniquement affecté la ligne S-Bahn. De nombreux trains régionaux qui se rendaient à Holzkirchen ont également dû perdre leur horaire régulier pendant cette période et ne s'arrêtaient généralement pas non plus à leur destination habituelle. Jour24 a signalé le nombre élevé d'appels à la BRB, en particulier de la part de navetteurs qui recherchaient des options de voyage alternatives.

Le chemin du retour à la normalité

À partir de jeudi, la plupart des restrictions seront levées. La Regiobahn bavaroise proposera à nouveau quelques trains vers l'Oberland et le Mangfalltal. Le nouveau code de la route s'applique toujours jeudi, mais le fonctionnement normal est attendu à partir de vendredi. Certaines liaisons reprendront dans un premier temps, mais la DB et la BRB vous demandent de comprendre que tous les trajets ne seront pas disponibles immédiatement. Les véhicules et le personnel doivent d'abord se rendre à leur emplacement avant que tout se passe à nouveau correctement.

Toute la circulation entre Giesing et Holzkirchen sera désormais rouverte. Même si des retards mineurs pourraient encore survenir, la fin définitive de la fermeture de la route est en vue. Bonne nouvelle pour tous ceux qui dépendent du train ou qui planifient simplement un voyage dans l'Oberland. Toutefois, les recommandations d'utiliser le S5 comme itinéraire alternatif pendant la période de construction restent en vigueur afin d'écarter les dernières incertitudes.