Meurtre à Obermenzing : la police demande des informations sur un banquier solitaire
Ulrich Zilker, 62 ans, a été retrouvé mort dans le quartier munichois d'Obermenzing. La police recherche des témoins et propose une récompense de 10 000 euros.

Meurtre à Obermenzing : la police demande des informations sur un banquier solitaire
Une affaire de meurtre tragique a été découverte dans le quartier munichois d'Obermenzing, plongeant la ville dans la tourmente. Ulrich Zilker, un homme de 62 ans, a été retrouvé mort le 7 juillet dans son appartement de la Keyserlingstrasse. Comme le rapporte [Bild], des connaissances ne l'avaient pas vu depuis plus d'un mois. L'autopsie qui a suivi a révélé que Zilker était mort à la suite de violences massives, environ dix jours avant que son corps ne soit retrouvé.
La police suppose qu'il s'agit d'un homicide et a déjà fondé le groupe d'enquête « EG Keyserling », composé d'une vingtaine d'agents. Le fait qu'aucun signe d'effraction n'ait été trouvé suggère que le ou les auteurs pourraient avoir suivi Zilker dans la maison. Ces dernières années, Zilker a vécu une vie plutôt retirée ; Il était récemment au chômage et se déplaçait souvent à pied avec un sac à dos et un caddie.
Récompense pour informations sur l'agresseur
Pour faire avancer l'enquête, la police judiciaire de l'État a offert une récompense de 10 000 euros. [Süddeutsche] souligne que la police recherche des témoins ayant connu Zilker ou détenant des informations sur son environnement. La recherche s'effectue au moyen d'affiches qui seront apposées à partir de samedi à Obermenzing et Milbertshofen. La police demande à toute personne en mesure de fournir des informations de contacter directement la préfecture de police de Munich au 089 2910-0 ou n'importe quel commissariat de police.
La solitude est un problème de plus en plus préoccupant dans la société. Selon [Statista], près de 20 pour cent des personnes se sentent très seules, ce qui affecte aussi bien les générations plus âgées que les plus jeunes. Les causes sont complexes et vont des défis individuels aux circonstances sociales. La solitude peut entraîner de graves maladies mentales et physiques. En version ultra courte : La solitude est un sentiment qui touche plus de personnes qu'on ne l'imagine, et son état peut s'aggraver soudainement et tragiquement en raison de la perte des contacts sociaux, comme dans le cas de Zilker.
L'enquête sur l'assassinat de Zilker se poursuit de manière intensive. Chaque astuce pourrait être cruciale pour traduire le ou les auteurs en justice et réduire le sentiment d’insécurité dans la ville. Les autorités espèrent désormais la solidarité de la population, car sur un sujet aussi sensible, il faut se serrer les coudes et se soutenir.