Marché immobilier à Grünwald : hausse des prix malgré une forte demande !
Les prix de l’immobilier à Nymphenburg continuent d’augmenter. Apprenez-en davantage sur les tendances et évolutions actuelles du marché à Munich.

Marché immobilier à Grünwald : hausse des prix malgré une forte demande !
Le marché immobilier de la région de Munich, et notamment de Grünwald, est actuellement caractérisé par de fortes tensions. Lorsqu'ils recherchent un espace de vie, les personnes intéressées sont confrontées à des prix en hausse et à une offre gérable. Le logement abordable reste rare dans la région, tandis que des changements notables se font également sentir dans le segment du luxe. La demande en biens immobiliers de haute qualité, tels que des villas luxueuses au bord du lac, des terrains spacieux et de nouveaux bâtiments modernes dotés de technologies de maison intelligente, reste ininterrompue. Mais on constate également une nette tendance à la prudence chez les acheteurs fortunés, parmi lesquels de nombreux footballeurs de premier plan. Les investisseurs se montrent plus prudents, d’autant plus que les taux d’intérêt ont grimpé en flèche en 2021, merkur.de.
Les enjeux sont importants car les délais de vente des propriétés de luxe se sont allongés et les acheteurs sont plus sélectifs qu’avant lorsqu’il s’agit de réaliser de gros investissements. À GRÜNWALD, qui offre beaucoup plus d'intimité et d'espace que des sites urbains comme Bogenhausen ou Nymphenburg, une plus grande attention est accordée à la qualité des propriétés. L'infrastructure locale avec des écoles, des restaurants et des installations sportives s'est avérée attractive pour les clients qui préfèrent vivre dans cette communauté idyllique.
Evolution des prix et conditions du marché
Selon les données actuelles de Grünwald, les prix de l'immobilier s'élèvent à environ 3 000 euros le mètre carré. En comparaison, à Nymphenburg, entre 5 000 et 6 000 euros et à Herzogpark même plus de 10 000 euros par mètre carré sont facturés. Pour de magnifiques maisons unifamiliales avec une très bonne valeur habitable, le prix d'une maison de 200 m² est impressionnant de 2 546 930 euros, tandis que les petites propriétés, comme la maison unifamiliale de 150 m², se situent autour de 1 924 347 euros. fischer-immobilien-muenchen.de informé.
Une tendance notable est la prévision d’une légère augmentation des prix pour 2025, malgré les défis liés à la hausse des taux d’intérêt et aux coûts de construction élevés. Le marché immobilier reste stable, même si l'activité de nouvelle construction est très limitée. De plus, le manque de propriétés quasi neuves (construites à partir de 2000) pourrait entraîner une hausse des prix à long terme. L'évolution démographique estime que la population de Munich atteindra 1,83 million d'habitants d'ici 2040 et que les besoins en espace de vie resteront en conséquence élevés. abendzeitung-muenchen.de.
Développement actuel et offres nettes
Grünwald propose actuellement de nombreux logements, ce qui augmente la volonté de négocier des acheteurs. Toutefois, cela ne s'applique pas aux segments de prix élevés, où l'offre de propriétés de luxe se heurte en même temps à la question de savoir si le vendeur choisit la bonne stratégie de prix. Les interventions politiques pourraient également influencer le marché locatif ; De plus en plus de propriétaires déclarent leurs propres besoins, ce qui réduit la disponibilité des biens locatifs.
Selon les derniers chiffres, les prix de l'immobilier à Grünwald s'ajustent progressivement. Pour un mètre carré dans une bonne zone résidentielle, les prestataires facturent environ 9 261 euros, tandis que les prix moyens des propriétés résidentielles se situent entre 8 232 et 9 261 euros par mètre carré. Le prix des maisons varie de 7 871 à 9 895 euros au mètre carré. Historiquement, Grünwald était à l'origine un village agricole, mais il est devenu une adresse recherchée par les riches, en partie en raison de son lien avec Munich.
Pour beaucoup de personnes, la recherche d’un bien immobilier est actuellement un exercice d’équilibre entre budget et attentes. De nombreux intéressés sont confrontés à des propriétés non rénovées datant des années 1960, ce qui met sous pression le marché de ce segment. Dans un environnement aussi difficile, il est particulièrement important d’avoir une bonne main lors du choix d’un bien immobilier ou de la prise d’une décision d’investissement.