La composition de Nagelsmann : l'Allemagne avant les demi-finales de la Ligue des Nations !
Julian Nagelsmann annonce le onze titulaire pour la demi-finale de la Ligue des Nations à Munich contre le Portugal. Kimmich dispute son 100e match international.

La composition de Nagelsmann : l'Allemagne avant les demi-finales de la Ligue des Nations !
La tension monte à Munich car les demi-finales de la Ligue des Nations entre l'équipe nationale allemande et le Portugal approchent à grands pas. L'heure est venue mercredi à 21 heures. et l'entraîneur Julian Nagelsmann a déjà attribué neuf des onze places dans le onze de départ. Cette décision montre qu'il a un objectif clair en tête : le premier titre de l'équipe allemande depuis la Coupe des Confédérations 2017 en Russie. Les derniers succès remportés dans les tournois majeurs sont attendus depuis longtemps par les fans et les joueurs. Radio Bielefeld rapporte que le capitaine Joshua Kimmich disputera son 100e match international. Une étape qui apportera certainement une motivation supplémentaire.
Retour dans le monde du football ! Nagelsmann n'a pas encore révélé de détails sur les décisions en matière de personnel, mais l'attente pour le duel contre le Portugal est palpable. L'accent est particulièrement mis sur Florian Wirtz, qui a été confirmé dans le onze de départ malgré les négociations entre le Bayer Leverkusen et le Liverpool FC. "Florian est passionné de football et ne semble pas accablé", a déclaré Nagelsmann avec assurance. Le gardien Marc-André ter Stegen est également de retour de blessure et renforcera la défense, tandis que Leon Goretzka souligne que l'équipe a soif de titre. Image souligne que l’équipe allemande a pour objectif de commencer la Coupe du monde 2026 par un titre.
L'équipe en un coup d'œil
Un regard sur l’effectif montre que Nagelsmann s’appuie sur des joueurs confirmés. La liste comprend, entre autres :
- Tor: Oliver Baumann, Alexander Nübel, Marc-André ter Stegen
- Abwehr: Joshua Kimmich, Antonio Rüdiger, Jonathan Tah, Robin Gosens und viele mehr
- Mittelfeld: Leon Goretzka, Serge Gnabry, Florian Wirtz
- Angriff: Niclas Füllkrug, Deniz Undav, Nick Woltemade
Le nouveau venu Nick Woltemade du VfB Stuttgart a également la chance de se battre pour une place dans le onze de départ, car les blessures d'autres joueurs lui donnent un coup de pouce. Tom Bischof, qui quittera Hoffenheim pour le Bayern Munich la saison prochaine, fête également ses débuts dans l'équipe A et donne une bouffée d'air frais à l'équipe. C'est ce que propose Sportschau des informations détaillées et rend l'anticipation du jeu encore plus grande.
Le chemin vers le titre
La pression sur l'équipe est forte puisque l'Allemagne se retrouve à nouveau en demi-finale après huit ans. Nagelsmann inspire les joueurs avec pour objectif non seulement de remporter la Ligue des Nations, mais aussi de commencer avec succès leur voyage vers la Coupe du monde 2026. Les souvenirs des succès de l'Espagne, notamment la victoire de la Ligue des Nations et du Championnat d'Europe ces dernières années, devraient suffire à motiver l'équipe de la DFB. Qui de mieux pour remporter un titre que des joueurs comme Niclas Füllkrug, qui vise déjà de nombreux succès avec l'équipe ? Ici, cela redevient clair à quel point ce titre est important pour l'équipe nationale allemande.
Restons à l'écoute pour voir comment l'équipe se comporte et si elle peut se qualifier pour la grande finale de dimanche. Les fans de Munich sont prêts à faire la fête !