Munich joue aux échecs: 160 joueurs se battent pour 20 000 euros en prix!

Munich joue aux échecs: 160 joueurs se battent pour 20 000 euros en prix!
Gymnasium Moosach, München, Deutschland - The Pentecost Open, le point culminant sportif du troisième festival d'échecs de Munich, bat son plein! Le 8 juin 2025, l'événement a commencé à l'école secondaire Moosach et dure jusqu'au 14 juin. Plus de 160 joueurs de 40 nations se sont réunis, dont dix grands maîtres, pour se battre pour le prix de 20 000 euros, qui accorde des normes de titre et des classements mondiaux. Munich porte le titre de la capitale des échecs allemand cette année, comme Steffans schacheniten Rapport.
Le festival est organisé par le festival de Munich Schach Munich E.V., sous la direction de Richard Holzberger. La ville de Munich soutient ce magnifique événement, et le principal sponsor Krulich Real Estate permet un événement de ciel de premier classe. Dans l'ensemble, le festival 2025 comprend près de 40 jours pleins de tournois de puits passionnants: de la Pentecôte ouverte aux jeunes et aux ouvertures seniors ainsi qu'à un tournoi standard.Détails du tournoi et participants
L'Open de la Pentecôte est divisé en deux catégories: la catégorie A s'adresse aux joueurs avec un nombre ELO de 2000 et plus, tandis que la catégorie B est ouverte à tous avec une note jusqu'à 2000. La liste des semences du tournoi A est dirigée par le Grand Master Kirill Alekseenko. Une jeune star dans le ciel d'échecs est Leonardo Costa, qui, à l'âge de 17 ans, commence le tournoi en tant que plus jeune grand maître de l'Allemagne.
33 Les joueurs indiens se distinguent parmi les participants, qui se disputent tous ensemble dans la catégorie A. Aakanksha Hagawane et Moritz Stöttner ont déjà atteint les normes du titre "Master International", tandis qu'Ashot Parvanyan de Norderstedt est en route pour obtenir le grand titre de champion. Les résultats d'échecs indiquent également l'évaluation moyenne des joueurs avec 2213 et met en évidence l'âge moyen de 24 ans.
Histoire et signification des échecs
Un aperçu de l'histoire des échecs montre à quel point ce jeu a augmenté au fil des ans. Le premier tournoi de maître international connu a eu lieu à Madrid en 1575, tandis que le premier tournoi d'arbre en Allemagne a eu lieu à Düsseldorf en 1862. Max Lange a obtenu la première place à l'époque et a ainsi jeté une base pour la tradition, qui se poursuit à ce jour, comme cela est également rapporté sur la plate-forme wikipedia .
Le Munich Chess Festival a célébré sa première en 2023 et s'est rapidement transformé en un événement important dans la scène d'échecs. À Munich, il y a 35 clubs d'échecs qui comptent ensemble environ 2 250 membres, ce qui montre clairement qu'il y a une communauté d'échecs vivante.
La Pentecost Open promet non seulement de devenir un tournoi passionnant, mais aussi de poursuivre la tradition des échecs à Munich et d'inspirer plus de gens pour ce jeu fascinant.
Details | |
---|---|
Ort | Gymnasium Moosach, München, Deutschland |
Quellen |