Les manifestations dégénèrent à Los Angeles: Trump envoie la Garde nationale!

Proteste in Los Angeles gegen Trumps Einwanderungspolitik eskalieren, Nationalgardisten mobilisiert, rechtliche Auseinandersetzungen stehen an.
Les manifestations à Los Angeles augmentent contre la politique d'immigration de Trump, les gardes nationaux se mobilisent, des différends juridiques sont en attente. (Symbolbild/MM)

Les manifestations dégénèrent à Los Angeles: Trump envoie la Garde nationale!

Los Angeles, Kalifornien, USA - À Los Angeles, il bouillonne. Les manifestations contre la politique de migration du président américain Donald Trump ont atteint un nouveau niveau et la situation est tendue que jamais. Déjà samedi, le président avait 2 000 gardes nationaux mobilisés via un mémorandum pour contrôler la situation sur place. Les services d'urgence devraient aider à désamorcer la violence qui émerge des manifestations contre la Ice Immigration Authority. Comme Merkur , les premiers soldats arrivent dans LOS Angeles le dimanche.

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, qui agit avec véhémence contre l'action de Trump, annonce que les 2 000 gardes nationaux annoncés n'étaient qu'environ 300 sur place. "C'est moins que annoncé", critique-t-il et s'inquiète de l'escalade. Pendant ce temps, le gouvernement américain a déjà officiellement confirmé la mobilisation de la Garde nationale, tandis que la Garde nationale est utilisée à trois endroits de la ville, tels que abc news .

Les tensions politiques augmentent

Les protestations résultant des raids de glace visent directement à la politique d'expulsion de la US Immigration Authority, que les migrants arrêtent sans documents valides. Au cours des derniers jours, il y a eu de violents affrontements entre les manifestants et la police, qui a converti leurs armes en grenades et en caoutchouc. Selon les informations officielles, onze arrestations ont déjà été enregistrées lors des manifestations à Los Angeles, tandis qu'au moins 22 voix activistes à New York ont ​​été placées en garde à vue.

Le maire de Los Angeles, Karen Bass, a fortement critiqué l'utilisation des flics de glace et a expliqué que la police locale ne voulait pas travailler avec les autorités fédérales. Elle considère les missions comme une escalade dangereuse qui met en danger l'ordre public. Le Premier ministre australien Anthony Albanese a également réagi aux manifestations brutales et était préoccupé par la violation d'un journaliste par la police.

le rôle de la marine

En tant que site Web le temps , l'utilisation de la garde nationale, qui est créée pour 60 jours, pourrait également mobiliser la marine. Cela montre l'urgence avec laquelle le gouvernement américain essaie de désamorcer les protestations violentes. La tension politique entre Trump et Newsom est encore alimentée par ces mesures.

Trump lui-même parle des participants à la manifestation en tant que "agitateurs professionnels" et défend l'utilisation de la Garde nationale. Dans les médias sociaux et la politique, l'accusation est forte que cette étape puisse servir à créer le chaos et à alimenter la peur du public de ce que les opposants démocrates à l'administration critiquent fortement.

La situation reste tendue et il reste à voir comment les développements à Los Angeles et aux autres villes affectées continueront de façonner. Les manifestations se développent non seulement en Californie, mais aussi pour des villes comme San Francisco, Austin, Atlanta et Louisville.

Details
OrtLos Angeles, Kalifornien, USA
Quellen