Nouveau Café Carlotta : vivez une expérience de brunch au Glockenbachviertel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Café Carlotta ouvre ses portes au Glockenbachviertel avec un concept de brunch italien. Cuisine de qualité dans une ambiance familiale.

Im Glockenbachviertel eröffnet Café Carlotta mit italienischem Brunch-Konzept. Hochwertige Speisen in familiärer Atmosphäre.
Le Café Carlotta ouvre ses portes au Glockenbachviertel avec un concept de brunch italien. Cuisine de qualité dans une ambiance familiale.

Nouveau Café Carlotta : vivez une expérience de brunch au Glockenbachviertel !

Le Glockenbachviertel de Munich connaît sa croissance gastronomique : elle est attendue depuis septembre 2024 Café Carlotta les invités à la cour à bois. Avec un nouveau concept, l'exploitant Lino Leonhardt, qui rêvait d'avoir son propre café lorsqu'il était enfant, s'est assuré une place au cœur de la ville. Le Café Tabula Rasa se trouvait auparavant ici, mais a désormais fermé ses portes. Leonhardt, qui a grandi avec les spécialités italiennes, souhaite offrir à ses clients un mélange de culture bistro et brunch.

Les tables sont intelligemment disposées dans le petit café, qui peut accueillir jusqu'à 15 convives et s'étend sur 12,5 mètres carrés. Les « tables de partage » sont le nouveau concept dans lequel les invités peuvent s'asseoir à une table avec des inconnus, facilitant ainsi une conversation conviviale. Personne n’est obligé de faire cela ; c'est à chaque visiteur de décider s'il souhaite parler aux autres invités.

Un petit-déjeuner italien pour les gourmets

Le menu du Carlotta propose une belle sélection de plats italiens pour le petit-déjeuner et le brunch. Les populaires sandwichs Julius Brantner sont accompagnés d'ingrédients sophistiqués tels que du houmous, de l'avocat et des œufs brouillés et coûtent entre 12 et 15 euros. Il existe également des croissants croustillants à 3,50 euros et des variantes de yaourts vegan avec granola, fruits et compote pour 12 euros. Des gâteaux faits maison complètent l'offre et sont disponibles entre 4,50 et 5 euros. Le vin n'est pas négligé non plus ; les clients peuvent déguster un verre pour seulement 3,90 euros.

L'atmosphère est chaleureuse et familière et les invités semblent se sentir à l'aise. «C'est comme un petit salon culinaire», explique Leonhardt. Il n'a pas à se soucier de la qualité de ses plats ; Après tout, il a non seulement une expérience en gastronomie, mais il a également été élevé dans la meilleure cuisine italienne. Pour un soutien supplémentaire, il s'est associé à Marc Li du stand de café du Viktualienmarkt.

De l'idée à l'ouverture

Lino Leonhardt, 33 ans et père de jumeaux, s'est lancé dans l'activité indépendante après avoir appris la fermeture du Café Tabula Rasa. Après avoir contacté l'ancienne exploitante Margarete Vila, il a signé un contrat de location et a consacré beaucoup de temps à la rénovation et à l'aménagement du café. La combinaison du design italien et des couleurs locales confère au café son charme particulier.

Le Café Carlotta est actuellement ouvert du jeudi au lundi entre 10h et 16h. et prévoit d'étendre ses heures d'ouverture à l'avenir dès que du personnel sera trouvé. La capacité du Schanigarten, disponible au printemps et en été, peut accueillir jusqu'à 55 personnes et offre aux clients la possibilité de profiter de l'ambiance du Glockenbachviertel en plein air.

Le Café Carlotta montre que les idées fraîches et l'ambiance familiale sont également très appréciées dans la gastronomie. Peut-être une future destination pour un petit-déjeuner décontracté ou un brunch chaleureux dans une bonne ambiance. Arrêtez-vous, une visite sera certainement un plaisir ! Après tout, le restaurateur a un don pour les spécialités italiennes et la bonne ambiance.