CSD 2025 à Munich: liberté, variété et un signe fort!

CSD 2025 à Munich: liberté, variété et un signe fort!
München, Deutschland - La Journée de la rue Christopher (CSD) 2025 à Munich sous la devise "Liberté, Diversiti, Queerité" se rapproche et promet de devenir une fête pour la liberté, la diversité et l'autodétermination sexuelle. Le maire Dominik Krause (Greens) a mis en évidence ce CSD comme l'un des plus importants de ces dernières années. Compte tenu de l'augmentation inquiétante des attaques contre les personnes LGBTIQ * dans le monde, également en Bavière et en Munich, cet événement est d'autant plus important. Selon un rapport de süddeutsche zeitung , 121 infcidents de la disciplation et de la violation zeitung , 121 Inccide de disciplation et de violo ont été enregistrés à Munich, ce qui est une augmentation facile par rapport à 113 incidents l'année précédente.
Les semaines du CSD se déroulent du 14 au 29 juin et incluent un total de 80 événements, notamment le cinéma, le slam de poésie, les lectures, les expositions et les drags impressionnants. Un point culminant sera le défilé politique le 28 juin, suivi d'un festival de rue le 29 juin. Le train débutera à 12 h. à Mariahilfplatz et terminez à la victoire. Cette année, 200 groupes se sont déjà inscrits au défilé, y compris la CSU, qui entrera dans l'action avec les lesbiennes et les gays de l'Union (LSU).
Discrimination à l'avance
Les statistiques alarmantes sur la discrimination et la violence contre les gens LGBTIQ * jettent une ombre sur les célébrations. La plate-forme Internet lsvd.de a déclaré que 75% des Allemands présentent une protection LGBTIQ * 38% des répondants montraient un soutien pour les programmes de diversité. Consentement à accepter la diversité, cela ne se reflète pas suffisamment dans la pratique.
En plus de la violence dans la société, les coûts de sécurité du CSD à Munich ont également considérablement augmenté. En 2023, celles-ci s'élèvent à près de 200 000 euros, contre 46 000 euros avant Corona Pandemic. La ville de Munich se prépare pour le nombre élevé de participants et a un effet favorable avec les contributions financières à des montants allant jusqu'à six chiffres.
Lumières et prévention
Un autre dernier exemple de discrimination qui traite de Munich est la discussion sur l'Oktoberfest. Entre autres choses, les représentations discriminatoires sur les manèges ont fourni des discussions et une pression sur les opérateurs. Cela nous amène à un sujet important: comment la société peut-elle réaliser par l'éducation et les mesures préventives que chaque célébration, que ce soit le CSD ou l'Oktoberfest, devient un espace sûr? Le reportant avec plaisir a montré que malgré une variété de mesures pour créer des "espaces sûrs" pour les femmes et les filles, la probabilité d'attaques reste élevée.
Compte tenu de ces circonstances, la devise du CSD doit non seulement être célébrée, mais également intégrée dans notre vie quotidienne. Les expériences de la communauté LGBTIQ * ne sont pas seulement un sujet de défilé, mais devraient également nous accompagner tous les jours. Que ce soit par la législation, le soutien aux programmes de diversité dans les entreprises ou par le biais d'accords personnels, il appartient à chacun de nous, pour une société complètement respectueuse et inclusive.Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |