The Big Doll Rabber: Retour rare après plus de 100 ans!

Sichtungen des Großen Puppenräubers in Bogenhausen und Südbayern nach über 100 Jahren: Ein nützlicher Käfer zurück.
SIVES DU GRAND RABLER DE PLAUSE À BOGENHAUSEN ET DU SUD BAVARIA APRÈS PLUS DE 100 ANS: Un dos de coléoptère utile. (Symbolbild/MM)

The Big Doll Rabber: Retour rare après plus de 100 ans!

Bogenhausen, Deutschland - Un retour passionnant a célébré le grand voleur de poupées (Calosoma Sycophanta) dans le sud de la Bavière! br.de Rapports dans les dernières semaines, y compris le lohwäler dans le northwestern Munich, Freing et Landsh. Ce retour est particulièrement remarquable car la dernière preuve en Allemagne est il y a plus de 100 ans - exactement à 1906!

Le grand voleur de marionnettes a une apparence frappante: avec son bouclier de cou blue métalliquement scintillant et l'or brillant, il rappelle presque un petit joyau de la nature. Avec une taille de 17 à 28 millimètres, ce scarabée mange des chenilles et des poupées papillon et s'avère donc être un réel avantage. Étant donné que l'augmentation des spins de la procession de l'éponge et du chêne dans la région est devenue un problème, le scarabée a joué un rôle important dans l'équilibre écologique. Ces chenilles peuvent non seulement endommager les arbres tels que les chênes et le calculs, mais également déclencher des allergies - un fait dû au changement climatique qui favorise ces efforts.

La protection de l'État et le retour du grand voleur de poupées

Le Bavarian State Institute for Forestry (LWF) a appelé les citoyens à signaler les visionnements du coléoptère depuis 2018. Un appel qui a montré les premiers succès: les découvertes confirmées ont été faites dans un jardin à Bogenhausen et dans un Lohwald à Moosach. Les observations ne sont pas seulement excitantes, elles sont également documentées. Par exemple, une carte des découvertes sera bientôt publiée sur Internet afin de mieux comprendre la propagation du grand voleur de poupées.

Fait intéressant, non seulement le grand voleur de poupées provoque l'excitation; Le petit voleur de poupées (Calosoma Inquisitor) a également été repéré de temps en temps, mais cette espèce reste rare dans le sud de la Bavière. Le LWF demande à signaler les observations avec des images et des emplacements exacts afin de mieux capturer de cette façon. Les deux espèces ont un temps riche en activités au printemps et peuvent être trouvées en particulier de mai à juin.

Beetle comme bénéficiaires - Une partie importante de l'écosystème

Les coléoptères apportent non seulement une contribution à la nature à travers leurs habitudes alimentaires, mais colonisent également presque tous les habitats de la Terre et jouent des rôles différents dans l'équilibre naturel. Comme connaissances planétaires explique, les betteraves de différents types alimentaires sont des aliments végétaux ou animaux. Ils agissent souvent comme une lutte antiparasitaire biologique. Par exemple, les coccinelles détruisent jusqu'à 40 000 pucerons dans leur vie, tandis que d'autres espèces telles que le scarabée, les larves de scolat, mangent.

Le retour du grand voleur de poupées dans le sud de la Bavière n'est pas seulement un signe de la résilience de la nature, mais aussi une opportunité pour nous tous de les apprendre et de les protéger davantage sur les héros de la nature divers et souvent invisibles. Donc, si vous découvrez l'un de ces coléoptères utiles, vous ne devez pas hésiter à documenter votre apparence - nous pouvons vivre une renaissance de cette manière fascinante!

Details
OrtBogenhausen, Deutschland
Quellen