Drame ferroviaire à Munich : 200 passagers évacués après une avarie de caténaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 10 juin 2025, la ligne aérienne a été endommagée près de Berg am Laim, ce qui a stoppé un train régional transportant 200 passagers.

Am 10. Juni 2025 kam es bei Berg am Laim zu einem Oberleitungsschaden, der eine Regionalbahn mit 200 Fahrgästen stoppte.
Le 10 juin 2025, la ligne aérienne a été endommagée près de Berg am Laim, ce qui a stoppé un train régional transportant 200 passagers.

Drame ferroviaire à Munich : 200 passagers évacués après une avarie de caténaire !

Le mardi 10 juin 2025 après-midi, un incident inattendu s'est produit à Munich et a tenu de nombreux voyageurs en haleine. Environ 200 passagers ont dû quitter brusquement un train régional sur la ligne ouverte entre Ostbahnhof et Berg am Laim. Ce train était en route vers Kufstein lorsque le pantographe du train a été endommagé par une ligne aérienne endommagée. Comme le Journal sud-allemand signalé, le train n'a pas pu continuer et les pompiers professionnels sont arrivés sur place en un rien de temps.

L'évacuation des passagers représentait un défi coordonné. À l'aide d'échelles, les pompiers ont guidé les passagers sur les voies et dans une rue voisine, la Hermann-Weinhauser-Straße. Afin de fournir aux services d'urgence l'espace nécessaire, la route entre Munich Ostbahnhof et Grafing a été temporairement fermée. Un service ferroviaire de remplacement a également été mis en place pour amener le plus rapidement possible les voyageurs concernés à un arrêt de tramway. TZ signalé.

Le trafic ferroviaire interrompu

L'incident a entraîné des restrictions massives du trafic ferroviaire. Plusieurs trains régionaux en direction de Salzbourg et Kufstein ont été annulés, tandis que des trains longue distance ont été déviés via les voies de la gare de fret, entraînant des retards d'environ 20 minutes. Le responsable des urgences de la Deutsche Bahn, du chemin de fer régional bavarois ainsi que la police et les pompiers ont été mobilisés pour garder la situation sous contrôle et assurer la sécurité des passagers.

La cause exacte des dommages sur la ligne aérienne n'était pas claire au départ, mais un porte-parole de la compagnie ferroviaire a déclaré que les réparations pourraient être terminées dans la soirée. L'événement a une fois de plus montré à quel point des problèmes techniques imprévisibles peuvent affecter le trafic ferroviaire régulier.

Un regard sur la sécurité dans le transport ferroviaire

Dans le cadre de cet incident, il convient de réfléchir à la sécurité générale du transport ferroviaire. Données de l'Office fédéral de la statistique sur Statiste Les publications publiées montrent que les accidents ferroviaires avec blessures corporelles en Allemagne ont diminué ces dernières années, mais la question de la sécurité reste au premier plan et nécessite une attention constante.

Les événements de la journée ont non seulement ému les navetteurs, mais ils nous rappellent également l'importance des réactions rapides et des opérations bien coordonnées des secouristes. Dans une ville comme Munich, où le transport ferroviaire fait partie intégrante de la vie quotidienne de nombreux habitants, il faut espérer que de tels incidents restent rares et que les trains circulent de la manière la plus fiable possible.