Rekervlotbrug : Encore des problèmes ! Le Million Bridge est-il un échec ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Rekervlotbrug près de Koedijk est à nouveau fermé en raison de dommages à la ceinture. Les causes et les conséquences sont analysées.

Die Rekervlotbrug bei Koedijk ist erneut wegen eines Riemenschadens geschlossen. Ursachen und Folgen werden analysiert.
Le Rekervlotbrug près de Koedijk est à nouveau fermé en raison de dommages à la ceinture. Les causes et les conséquences sont analysées.

Rekervlotbrug : Encore des problèmes ! Le Million Bridge est-il un échec ?

Le Rekervlotbrug, connu pour ses pannes à répétition, fait une nouvelle fois sensation. Comment NH Nouveaux Il semblerait que le pont ait été de nouveau fermé à la circulation en raison d'une poulie cassée dans l'unité d'entraînement. Bien que le pont ait été rouvert à la navigation par les autorités jeudi, un porte-parole provincial a déclaré que les problèmes n'étaient pas encore résolus.

Les ennuis ont commencé jeudi lorsque le pont a été rouvert vers 23 heures après une inspection approfondie. Cependant, des panneaux de détournement ont été installés en même temps, car la cause sous-jacente des défauts reste incertaine. Une lueur d'espoir : il existe une possibilité de réouverture cette semaine.

Un pont avec l'histoire

Le Rekervlotbrug a une histoire problématique qui a commencé avant son ouverture officielle. La mise en service en 2012 a été retardée de quinze mois en raison de défauts techniques et de procédures d'insolvabilité ultérieures. Une semaine après son ouverture officielle, le pont était déjà hors service. Depuis, elle s’est imposée comme une habituée de la catégorie « nuisance » auprès des usagers et de la province responsable.

En février 2021, le pont a été considérablement endommagé lors d'un accident et les réparations ont duré quatre mois. Le pont n'a été rouvert à la circulation qu'en décembre 2021, tandis qu'un ferry a servi de remplacement entre-temps.

Entretien problématique

Comme beaucoup d’autres ponts en Allemagne, le Rekervlotbrug souffre d’un manque d’entretien et de facilité d’utilisation. Fort Connaissance de la planète De nombreux ponts sont vétustes et nécessitent des réparations régulières. La forte charge de trafic, notamment le trafic de marchandises lourdes, a posé des problèmes pour l'état de nombreux ponts au cours des dernières décennies.

Le Rekervlotbrug, qui a coûté la somme colossale de 8,6 millions d'euros, est considéré par beaucoup comme un échec coûteux. Même si la province reconnaît que de tels ponts nécessitent un entretien intensif, l'usure accélérée ne laisse présager aucune amélioration. Les incidents de fin juillet, lorsque le pont a été mis hors service en raison d'une rupture de stock d'une pièce de rechange, n'ont fait qu'exacerber cette situation préoccupante. Les recherches ont montré que les pièces de réparation nécessaires n'étaient pas disponibles à temps, ce qui a retardé les réparations et la réouverture.

Entre-temps, la liaison entre Bergen et Koedijk reste un défi pour le trafic local, car d'autres ponts de la région sont également temporairement fermés pour travaux de maintenance. La pression publique s'accroît sur la province et les autorités compétentes pour qu'elles stabilisent la situation et proposent des solutions.