Radars rapides à Munich : il y a des éclairs ici aujourd'hui - soyez prudent !
Radars mobiles à Thalkirchen-Obersendling-Forstenried, Munich : emplacements, limitations de vitesse et informations sur le StVO au 2 septembre 2025.

Radars rapides à Munich : il y a des éclairs ici aujourd'hui - soyez prudent !
Aujourd'hui, le 2 septembre 2025, des contrôles de vitesse mobiles sont effectués dans plusieurs hotspots de Munich. Les flashs sont utilisés dans les endroits suivants :
- Wendl-Dietrich-Straße, PLZ 80634, Neuhausen-Nymphenburg
– Geschwindigkeitslimit: 30 km/h
– Gemeldet um: 15:13 Uhr - Schäftlarnstraße, PLZ 81371, Thalkirchen-Obersendling-Forstenried-Fürstenried-Solln
– Geschwindigkeitslimit: 30 km/h
– Gemeldet um: 14:48 Uhr, Bestätigt um: 15:12 Uhr - Hanauer Straße, PLZ 80992, Moosach
– Geschwindigkeitslimit: 50 km/h
– Gemeldet um: 14:42 Uhr, Bestätigt um: 15:04 Uhr
Ces systèmes d’éclairage visent à accroître la sécurité routière et à responsabiliser les automobilistes. Les rues de Munich sont connues pour leur grand nombre de zones 30 km/h et les conducteurs doivent surveiller leur vitesse, en particulier dans les zones résidentielles. La ville est un centre animé avec environ 1,5 million d'habitants, et des amendes et des points à Flensburg peuvent être le résultat d'un excès de vitesse, comme par exemple bussgeldkatalog.org remarques.
Concentrez-vous sur une conduite sécuritaire
La surveillance du trafic est essentielle à la sécurité routière. Il n’est donc pas surprenant que des radars mobiles puissent être installés dans toute la ville. Une attention particulière doit être portée au code de la route : l'utilisation d'applications de radars ou de systèmes d'avertissement est interdite. Ceci est réglementé par l'article 23, paragraphe 1b du StVO, qui interdit l'utilisation d'aides électroniques pour la surveillance du trafic.
Il y a des raisons pour lesquelles la densité des radars en Bavière est faible par rapport aux autres Länder. Fort blitzed.de La Bavière ne compte que 0,01 radars par 100 km². Une fois de plus, il est clair que les coûts d’achat et d’exploitation élevés dissuadent de nombreuses communes de posséder leurs propres radars. A titre de comparaison : le Bade-Wurtemberg a la plus forte densité d'Allemagne avec 2,95 radars pour 100 km², tandis que la Bavière est loin derrière avec seulement 74 radars fixes.
Les propriétaires de véhicules à Munich doivent donc conduire prudemment et être conscients des limites de vitesse. Les radars ne sont pas seulement une mesure de sécurité, mais aussi un rappel à une conduite responsable, car la ville a également défini de nombreuses zones de 30 km/h pour accroître la sécurité des résidents. news.de signalé.