Service client en danger: fermeture du bureau de poste sur Harras!

Die Schließung der Postfiliale am Harras in Sendling 2026 führt zu Protesten und Verschlechterungen im Dienstleistungsangebot.
La fermeture du bureau de poste de Harras dans Sendling 2026 conduit à des manifestations et à une détérioration de la gamme de services. (Symbolbild/MM)

Service client en danger: fermeture du bureau de poste sur Harras!

Sendling, Deutschland - À Munich, il y a actuellement de grandes discussions sur les fermetures à venir du bureau de poste qui non seulement affligent les mauvaises nouvelles. Le bureau de poste sur Harras est fermé dans l'année 2026 , cela fait partie d'un programme allemand à l'échelle de l'Allemagne qui prévoit une réduction de plus de 40% des branches avec une gamme complète de services. Des 550 branches, seul 320 devrait rester. Dies Berichtet die tz .

.

Le comité de district Sendling et le conseil consultatif principal sont bouleversés par cette décision et exigent que les besoins des citoyens soient plus au premier plan que de maximiser les bénéfices. Jusqu'à présent, vos campagnes de protestation et vos collections de signature n'ont eu aucun effet, le poste restera dans sa décision de fermer. Des emplacements plus importants tels que le bureau de poste sur tegernseer platz et dans neuhause / nymphenburg sont également affectés par les fermetures. Ces mesures se traduisent par l'offre de service dans Sendling nettement pire.

fermetures à Postbank

post-banque devient également actif à Munich et ferme un total de cinq branches à la fin de 2025 . Ces branches sont situées sur goetheplatz et dans partnachstraße . Quatre autres emplacements sont convertis en "succursales de conseil" sans que les services postaux ne soient offerts. Selon Merkur , cette vague de fermeture est initiée par le comportement client changé qui est sur le bilan et le mobile offre. Selon Postbank, les trois quarts des clients n'utilisent que de telles offres.

mais les fermetures ne sont pas sans conséquences. Aucun employé n'est libéré dans les succursales qui ferment; Ils devraient rester occupés. Cependant, la fermeture est décrite comme une «moquerie nue» pour les clients, comme l'ont trouvé les défenseurs des consommateurs. En raison de problèmes techniques avec l'IT de la banc d’après, qui s'est produit avec Deutsche Bank pendant la fusion, de nombreux clients sont bouleversés. En 12 millions les clients ont été touchés et le nombre de symptômes a presque triplé par rapport à l'année précédente. La Deutsche Bank a maintenant reconnu ces problèmes et travaille sur son remède, comme sur tagesschau peut être lu.

L'avenir des services postaux

nicht auf der Strecke Bleiben und ServiceRriente angebote dans Der Stadt Erhalten Bleiben.

Maintenant, cela signifie rester sur le ballon et poursuivre comment la situation se développe. Retournez-vous bientôt au bureau de poste ou pouvez-vous faire le plus de choses en ligne?

Details
OrtSendling, Deutschland
Quellen