Service client en danger : fermeture de la poste sur Harras !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La fermeture du bureau de poste du Harras à Sendling en 2026 entraînera des protestations et une détérioration de l'offre de services.

Die Schließung der Postfiliale am Harras in Sendling 2026 führt zu Protesten und Verschlechterungen im Dienstleistungsangebot.
La fermeture du bureau de poste du Harras à Sendling en 2026 entraînera des protestations et une détérioration de l'offre de services.

Service client en danger : fermeture de la poste sur Harras !

Il y a actuellement de grands débats à Munich sur la fermeture imminente des bureaux de poste, qui ne sont pas seulement une question de mauvaises nouvelles. La poste surHarrasce sera dans l'année2026fermé, cela fait partie d'un programme à l'échelle de l'Allemagne qui verra une réduction de plus de40 pour centqui offre aux agences une gamme complète de services. De si loin550Les succursales devraient seulement320reste. Ceci est rapporté par le tz.

Le comité du district de Sendling et le conseil consultatif des personnes âgées sont mécontents de cette décision et exigent que les besoins des citoyens soient prioritaires sur la maximisation des profits. Leurs protestations et leurs collectes de signatures n’ont jusqu’à présent eu aucun effet ; la poste reste attachée à sa décision de fermer. Des sites encore plus grands, comme le bureau de poste dePlace du lac Tegernet dansNeuhause/Nymphenbourgsont concernés par les fermetures. Ces mesures se traduisent par une gamme de services offertsEnvoidevient sensiblement pire.

Fermetures à Postbank

Postbank wird in München aktiv und schließt bis Ende 2025 insgesamt fünf Filialen. Diese Filialen befinden sich unter anderem am Goetheplatz und in der Partnachstraße. Four weitere Standorte werden zu „Beratungsfilialen“ umgebaut, ohne dass Postdienstleistungen angeboten werden. Laut Merkur wird diese Schließungswelle durch das veränderte Kundenverhalten angestoßen, das sich zunehmend auf digitale und mobile Angebote verlagert. Drei Viertel der Kunden nutzen laut Postbank ausschließlich solche Angebote.

Mais ces fermetures ne sont pas sans conséquences. Aucun employé ne sera mis à pied dans les succursales qui ferment ; ils devraient rester employés. Cependant, la fermeture est décrite comme une « pure moquerie » pour les clients, comme l’ont constaté les défenseurs des droits des consommateurs. De nombreux clients sont mécontents des problèmes techniques informatiques de Postbank survenus lors de la fusion avec Deutsche Bank. Autour12 millionsLes clients ont été touchés et le nombre de plaintes a presque triplé par rapport à l'année précédente. Deutsche Bank a désormais reconnu ces problèmes et s'efforce de les résoudre nouvelles quotidiennes peut être lu.

L'avenir des services postaux

Il est maintenant temps de rester à l’écoute et de voir comment la situation évolue. Allez-vous bientôt retourner à la poste ou pouvez-vous faire la plupart des choses en ligne ?