Café Backsteinchen : L'ouverture est retardée - frustration parmi les sœurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Café Backsteinchen à Munich-Sendling a été retardé et n'ouvrira pas avant la fin de l'année faute de permis de construire.

Das Café Backsteinchen in München-Sendling verzögert sich, Eröffnung erst zum Jahresende, wegen fehlender Baugenehmigung.
Le Café Backsteinchen à Munich-Sendling a été retardé et n'ouvrira pas avant la fin de l'année faute de permis de construire.

Café Backsteinchen : L'ouverture est retardée - frustration parmi les sœurs !

Il y a des nouvelles sur la Luise-Kiesselbach-Platz à Munich qui freinent l'attente du nouveau « Café Backsteinchen ». Le café, tenu par les sœurs Alexa et Laura Steinke, devait effectivement ouvrir ses portes cette semaine. Au lieu de cela, les portes du futur Beisel restent fermées et la maison du parc, qui a besoin d'être rénovée, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Selon Abendzeitung, les circonstances sont tout sauf agréables : il reste encore beaucoup à faire avant que le café puisse enfin accueillir des invités.

La planification était prometteuse : le café devait devenir un lieu de rencontre populaire dans le parc, avec des offres telles que de la soupe, des bols, de la tarte flambée, de la bière, des spécialités pour enfants, du café, des gâteaux et le populaire Aperol Spritz. Mais la réalité est différente. «C'est compliqué, mais nous sommes dans la dernière ligne droite», déclare Alexa Steinke, mais il est clair que les opérations estivales ne sont plus réalisables.

Approbations et retards

Les sœurs Steinke se battent depuis deux ans pour mettre en œuvre leur projet et ont déjà remporté l'appel d'offres pendant cette période. Néanmoins, la demande de construction est restée pendant un an auprès de la Commission locale du bâtiment (LBK) sans que l'approbation espérée n'ait été obtenue. D'après [tz]. Bien que le service d'urbanisme ait annoncé que le permis de construire avait été délivré « récemment », les sœurs n'avaient rien reçu au moment de la mise sous presse.

Une fois approuvés, les travaux nécessitant une rénovation devraient durer au moins six mois. De nouvelles fenêtres et portes, des toilettes et l'agrandissement d'un toit-terrasse vitré sont prévus. De nouvelles exigences doivent également être respectées, comme la réglementation relative à l'évacuation des eaux pluviales, avant que les travaux de construction puissent commencer.

Un lieu de rencontre pour la communauté

Malgré les faits décourageants, l'objectif des exploitants reste clair : créer dans le parc un lieu de rencontre agréable pour la population munichoise qui anime la vie sociale de la région, notamment en ce qui concerne le développement urbain qui, selon Notre Munich, aspire à une qualité de vie élevée.

Les Munichois devraient être invités au Café Backsteinchen avec un chaleureux « Bonjour ». Mais en attendant, les sœurs ne peuvent que croiser les doigts et attendre l’approbation le plus tôt possible pour pouvoir enfin accueillir des invités au printemps prochain. En attendant, les habitants ne peuvent qu’imaginer ce qui pourrait un jour émerger ici.