Waldhaus Deininger Weiher ferme: La famille Tschurtschenthaler change de gastronomie à Munich!

Im Münchner Westpark übernehmen Liliane Tschurtschenthaler und Susanna Mair das Wirtshaus am Rosengarten. Eröffnung im März 2024 geplant.
Liliane Tschurtschenthaler et Susanna Mair prennent le contrôle de la taverne sur la roseraie du Munich Westpark. Ouverture en mars 2024 prévue. (Symbolbild/MM)

Waldhaus Deininger Weiher ferme: La famille Tschurtschenthaler change de gastronomie à Munich!

Westpark, München, Deutschland - Après 13 ans de gastronomie réussie sur Deininger Weiher, la famille Tschurtschenthaler tire le bouchon à la fin de 2025. Le populaire Waldhaus, qui était une attraction pour les excursionus de jour toute l'année, est fermé. La famille de propriétaires de Greulich est maintenant à la recherche d'un nouveau locataire pour l'emplacement traditionnel. Liliane Tschurtschenthaler explique que la décision de le fermer devrait être considérée comme stratégique et mutuelle. "La pénurie de travailleurs qualifiés n'avait pas d'importance", a déclaré Tschurtschenthaler. Les préoccupations ont de plus en plus permis aux préoccupations concernant l'accessibilité et la mobilité des invités, bien que le nombre d'invités soit toujours bon, à quel point [Merkur] était bon, comment Merkur rapporté.

Pour les tschurtschenthalers, ce n'est pas encore la fin du mât. Ils restent actifs à Straßlach-Dingharting et continueront à conduire le Waldhaus au vieux tramway et à la roseraie du Westpark à Munich. Ils ont repris le dernier il y a deux ans et sont ouverts depuis un an. Cette décision s'adapte également à la modification de la mobilité des invités, car l'emplacement du Westpark est plus facile à atteindre, en particulier pour ceux qui voyagent sans voiture.

Nouvelle taverne dans le Westpark

Une autre étape passionnante suit dans le Westpark, où Liliane Tschurtschenthaler et sa partenaire Susanna Mair prendront le contrôle de l'auberge au Rosengarten. L'ouverture est prévue pour mars 2024. La nouvelle taverne offrira un concept attrayant qui comprend à la fois des plats traditionnels et modernes, y compris des classiques bavarois tels que le fromage hépatique, les saucisses et les enveloppements végétariens. La mission ciblée est de combiner un flair Munich authentique avec une cuisine alpine et des approches plus durables, qui prend également en compte la demande croissante d'offres écologiques, comme le Nachrichten München.

L'auberge est également censée attirer une grande attention absolue. Avec une terrasse qui comprend 200 places et une grande zone d'événements, elle offrira de l'espace pour les festivals et les événements commerciaux. Le principal fournisseur Paulaner Brewery s'occupera du puits physique, tandis que les fondateurs peuvent déjà revenir sur une longue expérience en gastronomie. Tschurtschenthaler a une expérience de gastronomie depuis 1996, Mair était auparavant chef de la comptabilité du groupe Waldhaus.

durabilité dans la mise au point

Un développement notable est perceptible à Munich: la ville est de plus en plus perçue comme un emplacement pour les restaurants durables. Les initiatives vont des os biologiques aux ingrédients régionaux aux concepts qui réduisent les déchets alimentaires. Les adresses populaires incluent le Klinglwirt, connu pour ses ingrédients biologiques, et le restaurant lauréat du Michelin Tian, ​​qui se concentre sur la haute cuisine créative avec des produits régionaux. Cela montre que de plus en plus les entreprises de gastronomie intériorisent l'idée de durabilité et s'intégrent dans leur concept. L'auberge du Rosengarten veut également assumer un rôle pionnier à cet égard selon le [Secret Munich] (https://secretmurenchen.com/ restaurant durable-in-mumenquen /).

Ainsi, la gastronomie de Munich fait face à des changements passionnants. Alors que le Waldhaus Deininger Weiher fermera bientôt, il y a de nouveaux concepts prometteurs ailleurs. Il reste excitant de voir comment la scène culinaire de la ville se développera et quelles impulsions que les nouveaux opérateurs se déroulent.

Details
OrtWestpark, München, Deutschland
Quellen