Fermeture du Waldhaus Deininger Weiher : la famille Tschurtschenthaler change la gastronomie à Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Liliane Tschurtschenthaler et Susanna Mair reprennent le Wirtshaus am Rosengarten dans le Westpark de Munich. Ouverture prévue en mars 2024.

Im Münchner Westpark übernehmen Liliane Tschurtschenthaler und Susanna Mair das Wirtshaus am Rosengarten. Eröffnung im März 2024 geplant.
Liliane Tschurtschenthaler et Susanna Mair reprennent le Wirtshaus am Rosengarten dans le Westpark de Munich. Ouverture prévue en mars 2024.

Fermeture du Waldhaus Deininger Weiher : la famille Tschurtschenthaler change la gastronomie à Munich !

Après 13 ans de gastronomie réussie au Deininger Weiher, la famille Tschurtschenthaler mettra fin à ses activités fin 2025. La maison forestière populaire, qui attirait toute l'année les excursionnistes, sera fermée. La famille Greulich, propriétaire du lieu, recherche désormais un nouveau locataire pour son emplacement traditionnel. Liliane Tschurtschenthaler explique que la décision de fermeture doit être considérée comme stratégique et consensuelle. «La pénurie de main-d’œuvre qualifiée n’a joué aucun rôle», explique Tschurtschenthaler. Les préoccupations concernant l'accessibilité et la mobilité changeante des clients ont amené la famille à douter de plus en plus de l'avenir de l'entreprise, même si le nombre de clients restait bon. Merkur.

Mais pour les Tschurtschenthalers, ce n’est pas la fin du chemin. Ils restent actifs à Straßlach-Dingharting et continueront à gérer le Waldhaus jusqu'à l'ancien tramway et la roseraie du Westpark de Munich. Ils ont repris ce dernier il y a deux ans et sont ouverts depuis un an. Cette décision s'adapte également à l'évolution de la mobilité des clients, car l'emplacement de Westpark est plus accessible, en particulier pour ceux qui ne disposent pas de voiture.

Nouvelle auberge à Westpark

Une autre étape passionnante s'ensuit au Westpark, où Liliane Tschurtschenthaler et sa partenaire Susanna Mair reprendront le Wirtshaus am Rosengarten. L'ouverture est prévue pour mars 2024. Le nouveau pub proposera un concept attrayant comprenant des plats à la fois traditionnels et modernes, notamment des classiques bavarois tels que le Leberkäse, la bratwurst et les wraps végétariens. La mission prévue est de combiner le charme authentique de Munich avec une cuisine alpine et des approches plus durables, qui tiennent également compte de la demande croissante d'offres écologiques, comme l'écrit le Nachrichten München.

L'auberge est également destinée à attirer une grande attention absolue. Doté d'une terrasse de 200 places et d'un grand espace événementiel, il offrira un espace pour des fêtes et des événements d'affaires. Le principal fournisseur de la brasserie Paulaner s'occupera du bien-être physique, tandis que les fondateurs peuvent déjà se prévaloir d'une longue expérience dans le secteur de la restauration. Tschurtschenthaler a une expérience dans la restauration depuis 1996 ; Mair était auparavant responsable de la comptabilité du groupe Waldhaus.

La durabilité à l’honneur

Une évolution notable est perceptible à Munich : la ville est de plus en plus perçue comme un lieu de restauration durable. Les initiatives vont de la cuisine biologique aux ingrédients régionaux et aux concepts réduisant le gaspillage alimentaire. Les adresses populaires incluent le Klinglwirt, connu pour ses ingrédients biologiques, et le restaurant Tian, ​​​​récompensé par le Michelin, qui se concentre sur la haute cuisine créative à base de produits régionaux. Cela montre que de plus en plus d'établissements de restauration internalisent l'idée de durabilité et l'intègrent dans leur concept. Selon Secret Munich, le Wirtshaus am Rosengarten souhaite également jouer un rôle de pionnier à cet égard.

La gastronomie munichoise est donc confrontée à des changements passionnants. Alors que le Waldhaus Deininger Weiher va bientôt fermer ses portes, de nouveaux concepts prometteurs voient le jour ailleurs. Il reste passionnant de voir comment la scène culinaire de la ville va se développer et quelles impulsions les nouveaux opérateurs vont donner.