Fuite rapide à travers Munich : un conducteur ivre blesse des piétons !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un conducteur munichois de 32 ans a provoqué plusieurs accidents près du Westpark avec de l'alcool et a résisté.

Ein 32-jähriger Autofahrer aus München verursachte mit Alkohol mehrere Unfälle in der Nähe des Westparks und leistete Widerstand.
Un conducteur munichois de 32 ans a provoqué plusieurs accidents près du Westpark avec de l'alcool et a résisté.

Fuite rapide à travers Munich : un conducteur ivre blesse des piétons !

Une agitation sauvage dans les rues de Munich a fait sensation lundi : un conducteur de 32 ans a mis en danger non seulement lui-même, mais aussi de nombreux autres usagers de la route. Vers 18h30. l'homme conduisait sa Toyota sur le pont Donnersberger en direction de Westpark et montrait tout sauf une bonne connaissance du code de la route. Comme le Journal du soir Selon certaines informations, le premier accident s'est produit lorsqu'il a heurté une VW appartenant à une femme de 31 ans du district de Wolfratshausen. Mais ce n'était que le début !

Comme nous le savons tous, toutes les bonnes choses vont par trois, c'est pourquoi le conducteur s'est ennuyé dans la Landsberger Straße malgré le feu rouge. La prochaine comparution a eu lieu vers 19h30. dans l'Arnulfstrasse, où il est à nouveau entré en collision avec plusieurs véhicules - une autre Toyota, une Audi et une Smart n'ont pas été épargnées. Un piéton de 80 ans qui voulait éviter la Toyota sauvage a été légèrement blessé lors de la manœuvre mortelle.

Opération de police et arrestation

Le terrain d’aventure du jeune homme de 32 ans a pris fin avec l’arrivée de la police. Mais là aussi, l'homme a résisté et a même attaqué les policiers, faisant quatre d'entre eux légèrement blessés. Finalement, il a été arrêté dans la Landshuter Allee, près de la Nymphenburger Straße. Lors de l'arrestation, une odeur d'alcool a été détectée et un échantillon de sang était censé clarifier le taux d'alcool exact.

L’alcool au volant – un grave danger ! Selon des études réalisées par la VUT Sachverachtengesellschaft mbH & Co.KG, l'alcool altère la capacité de réaction, l'imagination spatiale et la coordination. De graves conséquences juridiques peuvent survenir à partir de 0,3 pour mille seulement, l'incapacité absolue de conduire étant déterminée à partir de 1,1 pour mille - sans parler des inconvénients financiers et de santé qu'entraîne un accident lié à l'alcool. La police de la circulation de Munich continuera d'intensifier l'enquête pour clarifier exactement ce qui s'est passé.

Impact et prévention

Les conséquences d'un accident lié à l'alcool sont considérables : amendes, suspension du permis de conduire et éventuelles peines de prison ne sont que quelques-unes des conséquences possibles. Mais votre environnement personnel peut également être affecté. Le lobby en faveur de l’éducation et d’une action responsable se fait de plus en plus fort, notamment grâce à des initiatives telles que « Ne buvez pas au volant », qui visent à minimiser les situations imprévisibles sur la route.

Pour le moment, il reste à voir quelles nouvelles poursuites judiciaires entraîneront contre le joueur de 32 ans. Aujourd'hui 12 août, il sera présenté devant un juge d'instruction pour trancher la question de la détention. Les témoins qui peuvent dire quelque chose sur son itinéraire ou sur le comportement de conduite de la Toyota blanche sont priés de contacter la police. Il est de la seule responsabilité de chacun de minimiser les risques sur la route et de garantir la sécurité de tous.