Schwabinger 7 revient : Le restaurant culte ouvre après rénovation !
Le pub culte Schwabinger 7 à Munich fête sa réouverture après avoir été fermé pendant six mois en raison de dégâts des eaux.

Schwabinger 7 revient : Le restaurant culte ouvre après rénovation !
Il y a de quoi se réjouir dans la scène animée des bars de Munich : le traditionnel « Schwabinger 7 » fête sa réouverture après six mois de fermeture. En avril 2025, le restaurant, connu sous le nom de « Schwasi » et lieu de rencontre populaire de la ville depuis plus de 50 ans, a dû fermer ses portes en raison d'un dégât des eaux. La raison officielle de la fermeture temporaire était la nécessité urgente de réparer les canalisations souterraines, ce qui rendait l'exploitation impossible. Une note manuscrite de Gerd « Manila » Waldhauser, l'ancien aubergiste, affirmant que le bar avait été plongé dans un « coma artificiel », a suscité des spéculations sur l'avenir du bar. Mais les inquiétudes sont désormais dissipées.
La réouverture aura lieu20 juin 2025célébrée, la cérémonie d'ouverture débute vendredi soir à 17 heures. Le restaurant est ouvert à tous les convives à partir de 21h. Le propriétaire Waldhauser, qui reprend les rênes après dix ans de sous-location, souhaite redonner vie au pub. "J'ai encore une bonne main pour les gens d'ici", déclare l'homme de 82 ans et propose le demi-helle pour 4,70 euros. Malgré les rénovations nécessaires, le style habituel du « Schwabinger 7 » doit être conservé ; les plans pour un nouveau comptoir de bar incluent même l'utilisation de vieilles planches de bois afin de préserver le caractère du restaurant.
Un morceau de l'histoire de Munich
Le « Schwabinger 7 » a une histoire mouvementée qui remonte à 1947. Le pub était à l'origine situé dans une caserne d'après-guerre, au 7 de la Feilitzschstrasse. Waldhauser a repris le bar en 1969 et a déménagé au numéro 15 en 2012 après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale lors de travaux de démolition. Malgré son âge, Waldhauser voulait vraiment arrêter, mais son amour pour son « Schwasi » et le soutien de son partenaire Xenophon Stamulis, qui possède déjà une vaste expérience en gastronomie, le poussent à insuffler une nouvelle vie au restaurant.
Tandis que le « Schwabinger 7 » perpétue sa tradition, le public est également devenu plus jeune au fil des années et le bar mérite toujours une visite. Les clients se voient offrir une atmosphère détendue, de bonnes boissons et des conversations intéressantes. Le « Schwabinger 7 » n'est pas seulement un bar, mais un élément de l'identité munichoise qui reflète le charme de la ville.
Vie nocturne à Munich
La réouverture du « Schwabinger 7 » s’inscrit dans la diversité de la vie nocturne de la ville, qui va des bars aux clubs en passant par les salons élégants. Qu'il s'agisse d'un verre après le travail ou de fêtes jusqu'au petit matin, la vie nocturne de Munich a quelque chose à offrir à tout le monde. À quelques pas de « Schwabinger 7 » se trouve le vieux centre-ville, où vous trouverez également de nombreux autres endroits populaires tels que le Schumanns Bar ou le P1 Club, où se vit un mélange d'élégance, d'air du temps moderne et d'hospitalité bavaroise. Cette diversité attire à la fois les locaux et les touristes et crée une communauté animée.
Les Munichois savent célébrer la vie et après la rénovation du « Schwabinger 7 », la ville retrouvera une autre partie de son histoire. L'attente est grande et de nombreux habitués reviendront certainement dans leur restaurant préféré. « Schwabinger 7 » reste une partie intégrante du paysage culturel de Munich et un lieu qui bat le cœur de la ville.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez vous attendre à l'ouverture du "Schwabinger 7", où se rencontreront anciens et nouveaux publics - un moment fort de la vie nocturne munichoise !
Pour plus d'informations sur le restaurant, les horaires d'ouverture et le passé du « Schwabinger 7 », consultez le reportage de Süddeutsche.de et T en ligne recommandé.
La vie nocturne de la ville continue de se redéfinir et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir réserve au « Schwabinger 7 » !