Troubles autour de l'Arcisstrasse : les habitants exigent l'ouverture du trafic des camions et des livraisons !
Dans le cadre du conflit autour de la fermeture de l'Arcisstrasse à l'Elisabethmarkt, les habitants réclament des mesures de lutte contre le bruit et les gaz d'échappement. Décision le 2 juillet.

Troubles autour de l'Arcisstrasse : les habitants exigent l'ouverture du trafic des camions et des livraisons !
La reconstruction de la circulation sur l'Elisabethmarkt de Munich suscite beaucoup d'enthousiasme parmi les habitants. Le responsable de la mobilité, Georg Dunkel, a rejeté une proposition visant à fermer définitivement la partie nord de l'Arcisstrasse aux voitures. À l'avenir, seuls les cyclistes seront autorisés à s'y rendre, entourés de bancs et de plantes, rapporte Journal du soir. Tous les regards sont désormais tournés vers le prochain vote du comité de district de Schwabing-Ouest, prévu le 2 juillet.
Cependant, les habitants sont sceptiques quant à cette proposition. Ils se plaignent à plusieurs reprises de l’augmentation du volume de trafic, car les camions et les véhicules de livraison évitent les impasses, ce qui entraîne un chaos de circulation. La Isabellastraße est particulièrement touchée, où le bruit et les gaz d'échappement affectent gravement la qualité de vie des habitants. tz signalé.
La résistance grandit
Oliver Scholl, un habitant engagé, a lancé une initiative citoyenne pour lutter pour l'ouverture de l'impasse. Le mécontentement va si loin que les habitants dénoncent non seulement haut et fort l'augmentation du trafic de transit, mais aussi l'augmentation des émissions de gaz d'échappement. Beaucoup réclament un retour rapide à la normale. Un aménagement temporaire de modération de la circulation est prévu après le démontage des conteneurs de vente temporaires installés lors des travaux de rénovation.
Les projets d'espaces verts supplémentaires sur l'Elisabethplatz sont également à l'ordre du jour, et la rénovation devrait durer jusqu'en 2028. Une ouverture temporaire de l'impasse pourrait être envisagée pour atténuer le problème de circulation. Mais le responsable de la mobilité Dunkel estime que le volume de circulation dans les rues environnantes restera dans les limites même si l'Arcisstrasse est fermée. Une vue qui ne plaît pas à tous les résidents.
Participation citoyenne et visions d’avenir
Les habitants critiquent le processus entourant la zone de circulation réduite, le qualifiant d'antidémocratique et réclament une plus grande participation citoyenne. Cependant, certains sont favorables à un changement positif et proposent des idées comme des bancs ou des plates-bandes surélevées qui pourraient rendre l'espace plus vivant. Une zone de circulation réduite comme celle prévue ici pourrait améliorer considérablement la qualité de vie grâce à moins de bruit et à un meilleur air - une mesure qui a fait ses preuves dans de nombreuses villes, comme Vienne ou Fribourg, disent-ils. Étudiez plus intelligemment.
La CSU, représentée par le candidat à la mairie Clemens Baumgärtner, a pris une position claire et demande que la route soit ouverte au trafic des camions, des artisans et des livreurs. Baumgärtner menace d'inscrire la décision à l'ordre du jour du conseil municipal si le comité de district vote en faveur de la fermeture. Le débat sur l'Elisabethmarkt pourrait bientôt atteindre l'arène hautement politique de la ville de Munich.
Dans la perspective du vote du 2 juillet, reste à savoir comment évoluera l'opinion des décideurs. Une chose est cependant claire : le débat sur la circulation, la qualité de vie et la participation citoyenne à l'Elisabethmarkt est loin d'être terminé.