Pilot Project Juki 1.0: L'IA révolutionne le bien-être des jeunes à Augsbourg!

Landkreise Augsburg und München starten Pilotprojekt „JuKI 1.0“ zur KI-gestützten Unterstützung in der Jugendhilfe.
Les districts fonciers d'Augsbourg et de Munich commencent le projet pilote "Juki 1.0" pour un soutien soutenu par l'IA dans le bien-être des jeunes. (Symbolbild/MM)

Pilot Project Juki 1.0: L'IA révolutionne le bien-être des jeunes à Augsbourg!

München, Deutschland - Que se passe-t-il dans le bien-être des jeunes dans les environs de Munich? Un chapitre important est actuellement ouvert dans le district d'Augsbourg, car le 4 juillet, l'atelier d'ouverture pour un projet de numérisation passionnant a eu lieu. Avec le district de Munich et la société technologique IBM, le système d'assistance soutenu par l'IA "Juki 1.0" est en cours de développement, ce qui devrait aider les travailleurs de la protection sociale des jeunes. Le développement et l'introduction de ce support numérique sont en tête de l'ordre du jour des responsables et doivent être réalisés cette année.

Les initiateurs ont fait beaucoup d'immense: l'objectif de l'atelier était de hiérarchiser les exigences de Juki et de discuter de la planification des étapes pour l'introduction et les prochaines étapes de l'opération pilote. Non seulement les spécialistes du bien-être des jeunes ont participé à cet échange, mais aussi des experts informatiques, des chefs de projet des deux comtés et des professionnels de l'IBM expérimentés. Ensemble, ils veulent exploiter les avantages de la technologie moderne dans le bien-être des jeunes.

Support technologique de Juki 1.0

Mais que fait Juki 1.0 exactement? Le système d'assistance prévu sera basé sur une approche d'IA avec un langage naturel et devrait non seulement gagner du temps pour les employés, mais aussi les employés de calculer les coûts et la création d'une lettre d'audition par la détection automatique des documents et l'extraction des informations pertinentes. L'intégration dans les procédures spécialisées existantes et les actes électroniques crée également un processus numérique continu. De cette façon, cependant, la responsabilité de la décision et du soutien personnel restent auprès des employés.

"Nous ne voulons remplacer personne, mais améliorer la façon de travailler de nos travailleurs qualifiés", a souligné l'administrateur du district Martin Sailer. Son homologue dans le district de Munich, l'administrateur de district Christoph Göbel, a souligné les exigences et la bureaucratie croissantes, qui peuvent être accomplies efficacement grâce à de telles solutions numériques. Les résultats du projet pilote devraient ensuite également servir de base à une échelle nationale.

Les défis de la numérisation

L'idée de Juki est un pas dans la bonne direction, en particulier compte tenu des défis auxquels le bien-être des enfants et des jeunes est actuellement confronté. Les médias numériques sont depuis longtemps arrivés dans la vie quotidienne des enfants et des adolescents et ont à la fois des opportunités et des risques. Les domaines du conseil en ligne et des conseils d'éducation numérique deviennent de plus en plus importants. Cependant, le risque de cyberintimidation et d'accès au contenu problématique sont également des sujets qui traitent de l'industrie.

Les spécialistes

doivent gérer activement les dimensions de ce développement des médias afin de trouver les bonnes approches pour le bien-être contemporain des enfants et des jeunes. La coopération entre les fournisseurs publics et les fournisseurs gratuits et le contrôle des offres en ligne sont des points centraux qui doivent être promus dans les années à venir. La numérisation change non seulement la vie de la jeune génération, mais aussi les méthodes de travail des services sociaux. Les postes de travail à distance et les fichiers numériques ne sont plus une nouveauté.

L'introduction de Juki 1.0 est prévue pour la fin de cette année et pourrait représenter une étape importante pour la transformation numérique du bien-être des jeunes. Il faut espérer que cette étape augmente non seulement l'efficacité, mais améliore également la qualité de vie des jeunes de la région.

en savoir plus sur ce projet à DetailsOrtMünchen, DeutschlandQuellen