Célébrez la diversité : semaines d’action intégratrices à la gare de Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez les semaines de campagne « Bahnhof der VIELFALT » à Munich-Pasing du 8 au 20 juillet 2025 avec culture, sport et inclusion.

Erleben Sie die Aktionswochen „Bahnhof der VIELFALT“ in München-Pasing vom 8. bis 20. Juli 2025 mit Kultur, Sport und Inklusion.
Vivez les semaines de campagne « Bahnhof der VIELFALT » à Munich-Pasing du 8 au 20 juillet 2025 avec culture, sport et inclusion.

Célébrez la diversité : semaines d’action intégratrices à la gare de Munich !

Il se passe quelque chose à Munich : du 8 au 20 juillet 2025, la gare de Munich-Pasing deviendra la « Gare de la DIVERSITÉ ». Ces semaines d’action intégratrice visent à favoriser les rencontres, réduire la peur du contact et rendre tangible la diversité. Un programme coloré de culture, d'exercice, de créativité et d'information est proposé. Comment Munich en ligne rapporte, tout le monde en a pour son argent : de la musique et de la danse aux ateliers, il y en a pour tous les âges.

Les moments forts sportifs sont aussi passionnants que pédagogiques. Cela comprend un cours de yoga ouvert en position assise en plein air, proposé par le « Quartier des seniors de Mitterfelder ». Un street skate passionnant est également au programme, sur une rampe spécialement conçue et organisée par « Casa », le nouveau street park couvert de Munich. Les fans de football peuvent s'attendre à un match de football interculturel organisé par « Bunt kickt gut » e.V.

Expériences culturelles et performances musicales

Un autre point fort sont les nombreuses offres culturelles. Les monologues de Theater Unlimited promettent des perspectives passionnantes, tandis que les esprits créatifs en auront pour leur argent en faisant du crochet et du tricot avec les doigts de Kulturverstrickungen e.V. Les enfants ne manqueront pas non plus : une conférence illustrée inclusive est proposée aux plus jeunes et des ateliers tels que l'impression et la sculpture de porte-bonheur avec MachWerk e.V. ouvrir de nouveaux horizons créatifs.

Bien sûr, la musique ne doit pas non plus manquer ! Le chœur queer arc-en-ciel remplira l'air de ses sons, tout comme Michaela Dietl avec ses tubes. Le groupe inclusif RolliGang et la chanteuse JenKova proposent également des moments forts musicaux, complétés par Igerl, qui ravira les visiteurs avec du punk rock mélodique.

Inclusion et engagement

La gare de Munich-Pasing sera également le théâtre du travail important de la mission gare, qui utilise ses bénévoles pour établir un contact direct avec les visiteurs. Une journée de recrutement inclusive en coopération avec le Jobcenter München-Pasing vise à aider les non-germanophones dans le processus de candidature. Il s’agit d’un signal important pour soutenir la diversité et l’inclusion dans le monde professionnel.

Avec ces actions, Munich ne rejoint pas seulement le mouvement international contre le racisme LDF et dont la fondation a été initiée, mais contribue également activement à promouvoir la tolérance et le respect. Lors des Semaines internationales contre le racisme, qui se dérouleront du 17 au 30 mars, un signal fort sera envoyé à l'échelle nationale pour lutter contre les discriminations.

Cet engagement se manifeste également dans le monde du sport. Les clubs se concentrent sur la diversité dans le but clair de lutter contre le racisme et l'exclusion. Le VTT par exemple, promeut activement une culture d’accueil chaleureuse et vise à renforcer la cohésion sociale

.

Tous ces efforts représentent un Munich dans lequel la diversité n'est pas qu'un vain mot, mais est vécue. Et c’est un message que nous devrions tous soutenir !