Sausalitos ferme les branches en Bavière: 33 emplacements déjà serrés!

Sausalitos stellt Insolvenzantrag und schließt Standorte in Bayern, darunter Pasing. Welche Folgen hat das für die Mitarbeiter?
Sausalitos soumet la faillite et ferme les emplacements en Bavière, y compris le pasage. Quelles sont les conséquences pour les employés? (Symbolbild/MM)

Sausalitos ferme les branches en Bavière: 33 emplacements déjà serrés!

Pasing, Deutschland - Le restaurant populaire et le bar à cocktails Sausalitos ont subi un coup dur et fait face à de profonds changements. En mars 2025, une demande de faillite a été soumise, ce qui n'est pas exactement idéal au milieu de la haute saison touristique. Pendant longtemps, l'entreprise avec ses plats et cocktails mexicains américains a été un point de départ populaire, mais les derniers développements lancent désormais des ombres sombres sur l'avenir de la marque. Selon Merkur Sausalitos ferme les nombres locations dans les lieux germinaux. Si 46 succursales étaient toujours comptées début janvier 2024, il n'y en a actuellement que 17 en Bavière. Il y a actuellement six emplacements restants en Bavière, dont trois à Munich: Pasing, Sonnensstrasse et Valley. Les succursales sont également encore représentées à Augsbourg, Nuremberg et Regensburg.

Les nouvelles particulièrement tristes atteignent la scène de restauration de Passau et Landshut, où les branches ont dû fermer en permanence. Ces décisions ont été annoncées via les pages Instagram des Restaurants respectifs. À l'heure actuelle, il n'est pas clair s'il y a d'autres fermetures en Bavière. On ne sait pas comment les choses se poursuivront avec les employés des emplacements fermés. Jusqu'à présent, l'entreprise n'a pas été disponible pour plus d'informations.

Causes de la crise

Quelles sont les raisons de ce déclin rampant? Nachrichten/bayern/sausalitos-ist-fleit-gastrokette-stolven-stolven-tezlage, ufupihc"> br affirme que le déclin du nombre d'invités en lien avec la pandémie de corona et une faible faiblesse économique est de longue date en allemand. L'administrateur préliminaire de l'insolvabilité, Michael Schuster, essaie maintenant de maintenir l'opération et cherche activement un investisseur qui pourrait apporter de nouveaux capitaux dans la chaîne.

Un autre défi a été le comportement modifié des clients, qui, selon les localisations, hésitaient souvent à aller dans les restaurants. L'introduction de réglementations telles que l'obligation de masque a également causé moins d'invités. La TVA réduite, qui a été temporairement réduite à 16%, ne peut pas compenser les échecs, car la phrase régulière de 19% s'applique à nouveau à partir du 1er janvier 2024. Le niveau de vente de nombreux restaurateurs en Allemagne n'atteint toujours plus les valeurs de la pandémie.

un aperçu du futur

Pour le groupe Sausalitos, il s'agit d'une coupe drastique. Le meurtrier des revenus a non seulement accablé le fonctionnement de la chaîne, mais a également affecté plus de 1 000 employés. Cependant, ceux-ci sont garantis par la faillite d'ici la fin mai, qui offre au moins un peu de soulagement dans la situation actuelle. Les emplacements exploités par le franchisé ne sont pas directement affectés par la faillite, ce qui pourrait apporter de l'espoir à certaines entreprises.

L'histoire de Sausalitos, qui a commencé à Ingolstadt en 1994, est donc éclipsée par un sort incertain. Le fondateur de la société Thomas Hirschberger a ouvert le premier restaurant et a vendu la chaîne aux investisseurs en 2014. À cette époque, la chaîne semblait toujours fermement établie et très populaire, maintenant elle se bat pour la survie. Il reste à voir si des sausalitos de cette crise peuvent émerger, mais il est clair que c'est un mauvais réveil pour de nombreux fans de la chaîne.

Details
OrtPasing, Deutschland
Quellen