Messe festive Haydn pour le patronage à Pasing le 7 septembre !
Le 7 septembre, l'ancienne église paroissiale « Maria Nativity » à Pasing célébrera une messe orchestrale de Haydn, sous la direction de Christian Merter.

Messe festive Haydn pour le patronage à Pasing le 7 septembre !
Le 7 septembre à 10 heures, c'est à nouveau cette heure-là : le patronage de l'ancienne église paroissiale « Maria Nativity » à Pasing approche à grands pas. Une atmosphère festive et festive remplira l'église avec l'interprétation de la célèbre messe orchestrale « Missa brevis en sol » de Joseph Haydn. Cette messe, également connue sous le nom de « Nicolaimesse », a été composée spécialement pour le prince Nikolaus Esterházy et est l’une des œuvres les plus connues de Haydn. La communauté chorale de l'association paroissiale de Munich-Ouest assurera le chant sincère, tandis que l'orchestre est composé de membres talentueux de divers orchestres symphoniques de Munich. Matteo Maiolo brillera à l'orgue et le musicien d'église expérimenté Christian Merter sera aux commandes. C'est l'occasion de revivre la grande tradition de la musique religieuse et de se laisser envoûter par les sons de Haydn. ( Gazette hebdomadaire )
A l'occasion de cette célébration musicale, il ne serait pas superflu de jeter un coup d'œil sur la tradition de mécénat telle qu'elle est entretenue dans la basilique de Mariazell. La journée est traditionnellement célébrée par une messe festive célébrée par l'évêque diocésain. Maximilian Aichern OSB, célébré. On se souvient des 850 ans d'histoire de ce lieu de pèlerinage, qui a offert une protection spirituelle à de nombreuses générations. Mgr Aichern décrit Marie comme une compagne fidèle et une amie des gens. De telles rencontres sont importantes non seulement pour les croyants, mais aussi pour toute la communauté. On se souvient également des visites du pape Jean-Paul II et du pape Benoît XVI, qui ont donné autrefois à la basilique une splendeur particulière. ( Basilique de Mariazell )
Le sens de la musique de Joseph Haydn
Joseph Haydn, le grand maître de la musique classique, sera honoré non seulement lors des célébrations à Pasing, mais aussi lors de nombreuses autres manifestations. Ses œuvres sont abondamment représentées tout au long de l'année, comme la Symphonie n°90 en do majeur, écrite en 1788 pour une compagnie de concert parisienne. La musique de Haydn reflète les émotions profondes qu'il a vécues lors de ses voyages, notamment en mer. On dit souvent que la musique est un langage qui unit tout le monde - et Haydn a magnifiquement mis en œuvre cette idée dans nombre de ses compositions. ( Culture Deutschlandfunk )
Au vu de toutes ces festivités et des louanges de Haydn, que l'on appelle souvent le père de la symphonie et du quatuor à cordes, les visiteurs de l'ancienne église paroissiale de Pasing peuvent s'attendre à une expérience musicale très particulière. Que ce soit par le chant, le jeu d'instruments ou l'atmosphère spirituelle, le 7 septembre, l'amour de la musique se conjugue avec le respect des croyances traditionnelles. Un événement à vivre en personne !