Chaos dans le S-Bahn : un homme desserre le frein d'urgence et s'échappe entre les voies !
Le 15 juin 2025, des opérations d'arrêt d'urgence abusives ont eu lieu à Pasing, sur lesquelles la police fédérale a enquêté.

Chaos dans le S-Bahn : un homme desserre le frein d'urgence et s'échappe entre les voies !
Le dimanche 15 juin, un incident s'est produit dans les trains S-Bahn autour de Munich qui a nécessité l'intervention de la police fédérale. Un homme kazakh de 32 ans a activé le frein d'urgence d'un S-Bahn à Laim/Pasing et a ouvert les portes à l'aide du mécanisme de déverrouillage d'urgence. oberpfalz-aktuell.com signalé. Il est sorti avec un vélo, mais l'a laissé peu de temps après entre les voies ferrées car il était trop lourd pour lui.
Alors qu'il marchait entre les voies en direction de la gare de triage de Laim, cela a déclenché un freinage d'urgence du S-Bahn, sans qu'aucun blessé n'ait été signalé. Pour clarifier la situation, un hélicoptère de la police a été utilisé pour fouiller la voie ferrée. L'homme a finalement été arrêté à l'arrêt de S-Bahn Hirschgarten. Lors du contrôle, les agents ont trouvé sur lui une petite quantité de cannabis. Il a déclaré qu'il vivait dans une tente après l'incendie de son appartement. L'homme de 32 ans fait désormais l'objet de plusieurs enquêtes pour vol, perturbation dangereuse du trafic ferroviaire et utilisation abusive des installations d'aide d'urgence.
Utilisation abusive des installations d'urgence
Lors d'un autre incident survenu ailleurs à Munich, plus précisément à la gare principale, un inconnu a fait sensation. Vers 16h30. il a délibérément déclenché une alarme incendie et a crié fort : « Maintenant, ça commence – alarme à la bombe ! Cet incident a conduit la police fédérale à évacuer la zone de la gare située au niveau de l'entresol ainsi que les quais du S-Bahn et à fermer les cages d'escalier. Les pompiers de Munich étaient également sur place avec un camion de pompiers. L'alarme a été annulée à 16h45. après que la situation ait été jugée non menaçante et que la fenêtre d'alarme incendie ait été remplacée. Les enquêtes sur l'utilisation abusive des moyens d'aide d'urgence ont déjà commencé bahnblogstelle.com signalé.
La police fédérale, qui est notamment responsable en Allemagne de la sécurité des systèmes ferroviaires, compte environ 55 000 collaborateurs et est basée dans diverses directions de la police fédérale, comme par exemple bundespolizei.de expliqué. Leurs tâches s'étendent non seulement à la protection des frontières, mais également à la surveillance de grands événements et à la participation à des missions de police internationales.
Arrestations aux contrôles aux frontières
Le même week-end, la police fédérale a également arrêté cinq personnes recherchées lors de contrôles aux frontières. Parmi les personnes arrêtées, un Géorgien et un Slovaque ont été placés en garde à vue, tandis que trois autres ont pu payer leurs dettes judiciaires et ont ainsi poursuivi leur voyage. Un Slovaque de 48 ans, arrêté à la gare de Rosenheim sans billet ni pièce d'identité, a été emmené à l'établissement pénitentiaire de Traunstein. L'arrestation d'un Géorgien de 44 ans au poste frontière de Mittenwald a été particulièrement explosive car plusieurs mandats d'arrêt étaient émis contre lui pour vol. Deux autres Allemands ont réglé leurs amendes pour violation de la loi sur l'assurance obligatoire et pour une course automobile interdite.