Nouvelles règles dans le trafic routier: sécurité et tempo 30 pour un peuherage!

Nouvelles règles dans le trafic routier: sécurité et tempo 30 pour un peuherage!
Untergiesing, Deutschland - Les réglementations sur la circulation routière éprouvent un vent frais: en octobre 2024, un amendement complet est entré en vigueur qui a ouvert des options complètement nouvelles pour les municipalités en Allemagne. Ces changements ont déjà été très bien accueillis à Munich. Comme le rapporte [mugenchenunterweg.de] (https://mugenchenunterweg.de/news/novelle-der-strasseverkehrs- neue-moegattigungs-fuer-derke), le règlement administratif associé est en vigueur depuis avril 2025.
Le maire Dominik Krause et l'agent de mobilité Georg Dunkel ont présenté les innovations dans un événement d'information en matière de Untergies. Une préoccupation importante consiste à mieux concevoir une traversée pour piétons et un tempo 30 sections. Par exemple, la Sachsenstraße, où le comité de district avait stimulé l'établissement d'une route de vélo, a été ralenti sur une section de 400 mètres à 30 km / h - un changement qui a été en vigueur depuis avril 2025. Avant cela, les conditions préalables pour une route de Bicyle ne sont pas suffisantes, ce que les résidents ne se réjouissaient pas exactement.
Nouvelles réglementations pour plus de sécurité et de protection environnementale
Afin de répondre aux exigences de la protection du climat, de nouveaux produits de protection sont désormais également intégrés dans les réglementations sur la circulation routière. Les villes pour cela peuvent désormais créer des voies spéciales et des circuits de feux de circulation privilégiés pour les bus, parfois même sur la base de données pronostiques. La disposition des zones Tempo 30 et la création de zones de stationnement résidentes sont désormais plus faciles. Cela signifie que les municipalités stimulent la mobilité, qui n'est pas seulement sécurisée, mais aussi plus conviviale, comme https://www.tagesschau.de/inland/innengolitik/strassenverkehrsrecht-reform-100.html) notes. Cette réforme est destinée à promouvoir la santé des citoyens et le développement urbain.
En mettant clairement l'accent sur l'amélioration de la sécurité routière et la promotion du vélo, l'amendement définit un signe clair. Les municipalités reçoivent plus de possibilités de décision pour mettre en place des voies cyclables et des routes à vélo. Le [ADFC souligne que cela non seulement augmente la sécurité des cyclistes, mais le trafic de vélo est également renforcé en tant que modification de l'environnement alternative à la voiture.
Implémentation et Outlook
Une étape importante vers ce taux de participation a déjà été prise. Le département de mobilité de la ville de Munich a actuellement identifié des emplacements potentiels pour d'autres mesures de tempo 30. Les commentaires des comités de district sont à l'ordre du jour de l'automne 2025 pour créer encore plus de sécurité dans la circulation routière. Ces mesures font partie d'un plan plus large qui vise à faire de Munich une ville à la fois habitable et durable. La présentation de la mobilité a déjà mis en œuvre certaines commandes en coordination avec les comités de district dans les affaires quotidiennes, qui sont destinées à apporter des améliorations considérablement notables pour les citoyens.
La modification des réglementations sur la circulation routière montre de manière impressionnante que le gouvernement fédéral et les municipalités sont disposés à suivre un nouveau cours qui ne répond pas seulement aux besoins du trafic, mais aussi à notre environnement. De cette façon, les citoyens de Munich sont ouverts à de nombreuses nouvelles opportunités - il vous suffit de les aborder!
Details | |
---|---|
Ort | Untergiesing, Deutschland |
Quellen |