Chaos de la circulation à Munich : la Leonrodstrasse fermée jusqu'en juillet 2025 !
Les chantiers de construction fournissent des informations sur les perturbations de la circulation à Neuhausen-Nymphenburg jusqu'en juillet 2025, y compris la Leonrodstrasse.

Chaos de la circulation à Munich : la Leonrodstrasse fermée jusqu'en juillet 2025 !
La ville de Munich est confrontée depuis plusieurs semaines à des perturbations de circulation parfois importantes. Les modifications du réseau routier sont principalement dues aux chantiers de construction qui toucheront divers quartiers de la ville et dureront jusqu'à l'été 2025. Parmi les rues concernées se trouve la Leonrodstrasse, qui s'étend entre la Leonrodplatz et la Fasaneriestrasse. Les services publics munichois sont actifs ici et effectuent des travaux sur une conduite d'alimentation qui conduit à un rétrécissement de la route à une seule voie. Jusqu'au 4 juillet 2025, les usagers de la route doivent s'attendre à des embouteillages et à des ralentissements. Une limite de vitesse de 30 km/h doit également être respectée. 2025-jusqu'au-04-07-2025-restrictions-in-trafic-congestion-risk-in-munich-zip-code-80636-neuhausen-nymphenburg-ebenau-dom-pedro-on-leonrodstrasse/1/) signalé.
Mais ce n’est pas la seule phase de construction qui mettra à rude épreuve les automobilistes munichois dans les mois à venir. Le long de l'Englschalkinger Straße à Bogenhausen, où les services municipaux travaillent également sur le réseau électrique, une voie sera supprimée d'ici le 29 août 2025, tandis que les piétons et les cyclistes pourront continuer à traverser le chantier de construction. L'orientation du trafic est également affectée à Forstenried ; Ici, les conducteurs doivent s'attendre à une fermeture complète de la Forstenrieder Allee entre la Züricher Straße et la Filchnerstraße jusqu'au 1er août 2025.
Plus de chantiers dans la ville
La Fürstenrieder Straße entre l'Ammerseestraße et le Laimer Kreisel fait l'objet de mesures préparatoires pour la construction de la tangente ouest du tramway. Ici, les usagers de la route peuvent s'attendre à une circulation sur une seule voie, tandis que la circulation des piétons et des vélos reste possible à tout moment, même si dans certains cas avec des itinéraires restreints. Selon la Munich-Ville, d'autres projets de construction sont en cours dans les rues de la ville, notamment Georg-Brauchle-Ring, où des travaux de rénovation de la route sont en cours depuis le 6 juin.
Une nouvelle « Carte des services des chantiers » interactive aide les Munichois à s'informer sur les travaux de construction en cours dans la ville. Cette plateforme innovante affiche non seulement tous les chantiers de construction en cours, mais également les restrictions temporaires de circulation à l'intérieur et à partir du Middle Ring. De plus, en cliquant sur les symboles, vous pouvez obtenir rapidement et facilement des informations sur les détournements respectifs et la durée prévue des travaux. Le nouveau service, fourni par München Digital, vise à créer de la transparence concernant les activités de construction dans la ville et ainsi à faciliter la planification pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes.
Un autre exemple du grand nombre de chantiers de construction dans la ville est la Gabelsbergerstrasse, où des travaux de restauration de surface ont lieu depuis le 10 mars. L'accès à la circulation automobile est également limité, tandis que les piétons et les cyclistes peuvent toujours traverser le chantier de construction. La Garmischer Straße sera également touchée par les travaux de construction de la tangente ouest du tramway jusqu'en août 2025, obligeant les automobilistes à la contourner.