Carnaval 2025/26 : Neuhausen et Laim couronnent leurs couples princiers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les sociétés de carnaval de Munich présentent leurs couples princiers 2025/26. Vivez les festivités colorées du carnaval de Neuhausen !

Faschingsgesellschaften in München präsentieren ihre Prinzenpaare 2025/26. Erleben Sie die bunten Faschingsfestlichkeiten in Neuhausen!
Les sociétés de carnaval de Munich présentent leurs couples princiers 2025/26. Vivez les festivités colorées du carnaval de Neuhausen !

Carnaval 2025/26 : Neuhausen et Laim couronnent leurs couples princiers !

La période magique du carnaval a officiellement commencé à Munich ! Le 11 novembre à 11h11, les sociétés carnavalesques de Munich ont présenté leurs nouveaux couples princiers pour la saison 2025/26. Cette période colorée, également connue sous le nom de cinquième saison, est très populaire dans la ville et s'accompagne de nombreuses célébrations qui durent jusqu'au mercredi des Cendres.

Le Club du Carnaval de Neuhausen (FCN) a envoyé dans la course un couple royal, Janet (45 ans) et Denis Mair (48 ans), dont la course au cœur commence au Carnaval. Sa fille Leni (10 ans) sera également active et dansera dans le spectacle jeunesse du club. La devise de cette année « La Dolce Vita à Neuhausen » promet une touche italienne lors de la première, qui sera célébrée lors du bal d'intronisation le 10 janvier à l'Augustiner-Keller.

Une agitation colorée dans les quartiers

Le club de carnaval de Laim (FCL) compte également un jeune couple royal : Franziska Marie Kreuzer (25 ans) et Max Emanuel Kofler (24 ans) ne forment pas seulement un couple au carnaval, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ils se sont rencontrés au FCL, où Franziska danse dans la garde depuis près de dix ans et Max montre son talent dans le ballet masculin. Son bal d'intronisation aura lieu le 9 janvier et l'attente est grande.

Würmesia se réjouit du choix de Selim Güder (58 ans) et Carola Simmerl (56 ans) comme nouveau couple princier. Alors que Güder, qui vit à Planegg et est actif dans le carnaval depuis 2016, travaille comme homme d'affaires, Simmerl a ses racines dans le secteur de la formation continue chez Siemens et apporte son expérience du carnaval de Cologne. Un moment fort de cette saison est le couple prince des enfants, composé de Kilian Anheuer et Valentina Schwarzenböck, qui fréquentent tous deux l'école primaire et font déjà preuve de nombreux talents.

Tradition et rencontres sociales

Kilian Anheuer danse depuis cinq ans dans le club de costumes traditionnels et joue de la batterie, tandis que Valentina est active dans la garde d'enfants et de jeunesse de Würmesia, joue du piano et aime aussi peindre. Le couronnement des couples princiers aura lieu le 5 janvier dans la salle polyvalente de Neuried et les petits fous pourront se réjouir des bals de carnaval des enfants le 18 janvier et le 14 février.

La société carnavalesque d'Unterhaching Gleisenia présente son couple princier Jonas I. et Chiara I., complétés par le jeune couple princier Karina I. et Joshua I. Leur bal d'intronisation est au programme le 21 novembre dans la salle Hachinga, et de nombreux moments forts sont également prévus ici, notamment le carnaval des femmes le 12 février et la réunion des gardes le 24 janvier.

Le carnaval est bien plus qu’une simple apparition colorée ; cela reflète également les racines culturelles. Et même si les origines ne sont pas claires, la tradition remonte au début du XIIIe siècle. Des coutumes comme la remise des clés de la ville à un conseil de bouffons et les processions bruyantes témoignent de la vivacité de ces célébrations célébrées comme une fête d'avant-carême et un temps de réjouissance. Surtout à Munich et dans ses environs, où le carnaval est fortement ancré dans les coutumes catholiques romaines, cette période colorée est également considérée comme une joie de vivre.

Il y aura des célébrations, des danses et des rires à Munich jusqu'au mercredi des Cendres, qui marque la fin de la saison du carnaval. L'anticipation des nombreux événements et l'ambiance créative avant le prochain jeûne déterminent l'atmosphère de la ville.

Les défilés sont accompagnés de sons joyeux et de costumes colorés, et dans les différents quartiers de la ville, les sociétés carnavalesques ouvrent leurs portes pour les célébrations traditionnelles, divisées en de nombreux programmes et événements. La curiosité pour les spectacles culturels et les rencontres sociales est appréciée de tous - c'est ainsi que la saison du carnaval est célébrée à Munich !