Munich célèbre CSD: 500 000 personnes pour la diversité et l'amour!

München feierte am 28. Juni 2025 den CSD mit über 500.000 Teilnehmern. Ein starkes Zeichen für Vielfalt und gegen Queerfeindlichkeit.
Munich a célébré le CSD avec plus de 500 000 participants le 28 juin 2025. Un fort signe de diversité et contre l'hostilité queer. (Symbolbild/MM)

Munich célèbre CSD: 500 000 personnes pour la diversité et l'amour!

München, Deutschland - Le 28 juin 2025, Munich s'est transformé en un spectacle coloré plein de diversité et de joie de vivre lorsque la Journée de la rue Christopher (CSD) a été célébrée. Le point culminant du mois de la fierté s'est avéré non seulement comme un défilé éblouissant, mais aussi comme une puissante démonstration pour les droits de la communauté queer. Selon az-online Rassemblé plus de 500 000 personnes pour se tenir contre l'hostilité Queer et pour Love Demonter. Un signe impressionnant de solidarité et de cohésion.

Les participants - un mélange de communauté queer et de leurs supporters - ont traversé les rues de Munich avec un train de démonstration coloré. Plus de 180 groupes et initiatives se sont présentés avec des voitures décorées festivement, des costumes créatifs et des motos bruyantes. Heureusement, le quartier général de la police n'a signalé aucun incident, qui a souligné l'atmosphère pacifique des célébrations, rapporte le schwäbe

un festival plein de faits saillants

Les célébrants de Munich ont pu profiter d'un programme diversifié toute la journée. En plus du grand coup, il y avait un festival de rue entraînant à Marienplatz, qui s'est terminé dans la soirée avec de la musique live et le populaire "Rathaus Clubbing". Un autre moment fort a été la scène communautaire, où de nombreux artistes: sont apparus à l'intérieur et le public invité ensemble à célébrer. Les sujets de la fierté de cette année, tels que "ensemble contre le droit" et "United in Diversity", ont été organisés visuellement à divers endroits - y compris le marché du bétail, connu pour les célébrations "50 ans MLC" et le légendaire pompe, informé csdmunden.de/de/bilder class =" Source_2 "> csdmunden.de/de/bilder class =" Source_2 "> CSDMUNEN.de/de/bilder .

La deuxième maire de Munich, Katrin, ayant non seulement appelé le défilé sur la solidarité de son discours, mais a également souligné l'augmentation alarmante des crimes contre les personnes queer ces dernières années. Elle appelle un plan d'action queer pour la Bavière, tandis que le ministre des Affaires sociales Ulrike Scharf (CSU) a assuré qu'un tel plan était en cours d'élaboration.

ensemble fort pour l'avenir

Le CSD de Munich a non seulement rappelé les origines du mouvement, qui a commencé avec le soulèvement contre la police disposée à la rue New York Christopher en 1969, mais a également été une expression impressionnante du désir d'égalité et d'acceptation. Alors que plus de 350 000 personnes ont participé aux célébrations de l'année précédente, un nouveau record a été créé en 2025 avec environ 60 000 participants actifs et environ 460 000 spectateurs.

Les différents événements et appels des organisateurs du CSD montrent clairement que le chemin de l'égalité est loin d'être terminé. Il est d'autant plus important de se tenir ensemble pour la visibilité et les droits des lesbiennes, des trans *, des non-binaires et des personnes queer.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen