Talk Tournament Kick for the Nine Angels: ensemble contre l'oubli!

Am 21. Juni 2025 findet in Moosach ein Gedenk-Fußballturnier für die Opfer des OEZ-Anschlags statt. Gemeinschaftliches Erinnern!
Le 21 juin 2025, un tournoi de football commémoratif pour les victimes de l'attaque de l'OEZ aura lieu à Moosach. La communauté vous rappelle! (Symbolbild/MM)

Talk Tournament Kick for the Nine Angels: ensemble contre l'oubli!

Lechelstraße 35, 80997 München, Deutschland - Une commémoration très spéciale est imminente: le samedi 21 juin, le tournoi de football commémoratif "Kicken for the Nine Angels" se tiendra sur le terrain sportif du TSV Moosach-Hartmannshofen à Lechelsstraße 35, 80997 Munich. From 10 a.m., all football enthusiasts are invited to commemorate the nine victims of the right-wing terrorist attack at the Olympic shopping center (OEZ) of July 22, 2016. The aim of this event is to remember the tragic fate of Armela Segashi, Can Leyla, Dijamant Zabërgja, Guiliano Kollmann, Hüseyin Dayıcık, Roberto Rafael, Sabine S., Selçuk Kiliç et Sevda Dağ, qui venaient souvent de la famille immigrée ou étaient Sinti. br .

Le tournoi se déroule non seulement en tant que compétition sportive, mais devient également un lieu de rencontres, de solidarité et de visualisation des histoires de victimes. La tasse de défi à laquelle est jouée symbolise la mémoire vécue, la responsabilité collective et la diversité de notre société. Robert Reisinger, président du TSV 1860 Munich, reprendra le patronage et sera présent à la coupe.

Culture de mémoire en changement

La mémoire des neuf anges fait partie d'une tendance plus large qui fait appel à la mémoire incomplète de notre société de violence extrémiste à droite. Bien que la sensibilisation aux crimes ait changé depuis les années 1970, mais ce sujet reste souvent inadéquat. La mémoire de l'Holocauste et des atrocités allemandes de la Seconde Guerre mondiale continue de dominer, tandis que les formes actuelles de violence extrémiste à droite, telles que les événements de Solingen, Hanau ou les actions de la NSU, disparaissent souvent de la mémoire publique

Il reste donc à espérer que le tournoi commémoratif "donne des coups de pied pour les neuf anges" non seulement à garder des souvenirs, mais tout cela stimule tout le monde à penser à la cohésion sociale. Parce qu'en fin de compte, il est de notre responsabilité que les histoires des personnes concernées soient racontées et que la mémoire n'est pas oubliée.

Details
OrtLechelstraße 35, 80997 München, Deutschland
Quellen