Semaine des cambriolages à Unterschleißheim : les auteurs à la recherche de butin !
Cambriolage à Moosach le 24 octobre 2025 : des auteurs inconnus ont volé de l'argent et des bijoux. La police recherche des témoins.

Semaine des cambriolages à Unterschleißheim : les auteurs à la recherche de butin !
Un week-end passionnant avec des incidents désagréables a encore une fois tenu Munich en haleine. Le vendredi 24 octobre 2025, la ville a été secouée par plusieurs cambriolages enregistrés à Unterschleißheim et Oberschleißheim. Selon le Police de Bavière Durant cette période, trois cambriolages ont eu lieu dans des immeubles d'habitation. Dans le premier cas, une tentative d'effraction a été enregistrée à Unterschleißheim, au cours de laquelle les auteurs se sont enfuis sans pouvoir accéder. Un deuxième cambriolage dans la même ville s'est déroulé moins bien : les auteurs ont fouillé un appartement et volé de l'argent et des bijoux.
La troisième effraction s'est produite dans une maison jumelée à Oberschleißheim. Des bijoux ont été volés ici aussi. La police sollicite votre aide : Des témoins ayant observé quelque chose de suspect entre 17h45 et 17h45. et 22h15 près de la Hauptstrasse et du Furtweg à Unterschleißheim et de la Feierabendstrasse à Oberschleißheim sont priés de se manifester. Le Commissariat 53 a ouvert une enquête.
Agression contre des policiers
Alors que les effractions plongeaient le quartier dans la tourmente, la nuit suivante, le samedi 25 octobre, un violent incident s'est produit à Schwanthalerhöhe. Fort Police de Bavière Les secours ont reçu un appel d'urgence concernant une dispute au cours de laquelle des bouteilles en verre volaient. Une femme ivre de 33 ans a d'abord tenté de s'enfuir, mais a ensuite résisté et a donné des coups de pied à un policier. Un homme de 36 ans qui voulait l'aider a également ressenti le mécontentement de la police. Tous deux ont été placés en garde à vue. Cependant, le policier blessé a pu poursuivre ses fonctions.
Au même moment, une citoyenne britannique de 17 ans a été victime de harcèlement sexuel à Neuperlach. Elle a été touchée de manière inappropriée et suivie par un agresseur inconnu. Le Commissariat 15 a ouvert l'enquête et demande des informations, notamment dans le secteur du centre commercial Perlach et de la ligne de métro U5.
Cambriolages et vols dans la ville
Une autre effraction s'est produite à Westend, où des inconnus sont entrés par effraction dans un kiosque dans la nuit du vendredi 24 octobre. Ils sont entrés de force par une fenêtre et ont volé des quantités à cinq chiffres de produits du tabac. Les agents du Commissariat 52 enquêtent ici.
Les forces de sécurité ne sont pas non plus restées inactives à Moosach : vendredi matin, un autre cambriolage a eu lieu, au cours duquel deux auteurs sont entrés par effraction dans un appartement et ont volé de l'argent et des bijoux. Les témoins sont invités à rapporter des informations provenant de la zone située entre la Lauinger Strasse, la Untermenzinger Strasse et la Dillinger Strasse.
Arrestation après le vol d'un scooter électrique
Le samedi 26 octobre, à 3h30 du matin, la police de Ramersdorf a finalement réussi : deux hommes qui circulaient en scooter électrique ont été contrôlés par une équipe de patrouille. Le scooter électrique avait déjà été signalé comme volé. Les suspects, âgés de 20 et 35 ans et citoyens roumains, ont finalement été libérés après le dépôt de la plainte.
La situation sécuritaire reste tendue et la police appelle la population à l'attention et à l'aide. Toute personne ayant observé quelque chose de suspect dans les zones concernées doit nous contacter rapidement !