Lettenbichler gagne avec un Hard Enduro, Silver Kings, en Idaho!

Trystan Hart und Manuel Lettenbichler dominierten das Silver Kings Hard Enduro in Idaho am 15.06.2025. Lettenbichler siegte im Finale.
Trystan Hart et Manuel Lettenbichler ont dominé les Silver Kings Hard Enduro en Idaho le 15 juin 2025. Lettenbichler a gagné en finale. (Symbolbild/MM)

Lettenbichler gagne avec un Hard Enduro, Silver Kings, en Idaho!

Kellogg, Idaho, USA - Quel week-end de course passionnant à argent dur enduro à idaho! Du 12 au 14 juin, 2025, les meilleurs conducteurs durs Enduro du monde se sont réunis dans le pittoresque Kellogg ou plutôt, sur la piste de course difficile de la Silver Mountain Resort pour se mesurer dans des compétitions captivantes. Sous les étoiles rayonnantes de la scène, deux pilotes se sont détachés avant tout: Trystan Hart et Manuel Lettenbichler, tous deux de KTM. Hart, qui a terminé le premier jour avant Lettenbichler, a dû faire une défaite étroite le dernier jour de la course.

Le premier jour de la course, les choses se sont bien déroulées. Trystan Hart a pris les devants et avait la ligne d'arrivée après 1: 45: 12,2 heures, par laquelle il avait 34 secondes d'avance sur Lettenbichler, qui a terminé 1: 45: 46,7. Mitch Brightmore a atterri à la troisième place. Billy Bolt, également un solide concurrent de la Grande-Bretagne, s'est frayé un chemin dans la course après un début cahoteux de la 15e place, mais n'a pas pu garder le lien au sommet. Malgré sa réputation de dix fois, il a accordé quelques erreurs dans des sections délicates de l'itinéraire et s'est finalement retrouvé à la 5e place.

Jour deux: une course en tête-à-tête

Le deuxième jour de course a apporté toute l'action, avec Hard and Lettenbichler, qui a continuellement changé et a pris les devants. Wade Young d'Afrique du Sud a maintenu la pression debout avec un solide voyage et a pris la troisième place. Enfin, Lettenbichler a triomphé en finale, avec un terme fini de 2: 04: 48,18 heures, tandis que dur, il est venu terminer à seulement 25 secondes après lui.

Jour 1 "Mountain Race" zeit 1. Trystan Hart (Can) 1: 45: 12.2 2. Manuel Lettenbichler (Ger) 1: 45: 46.7 3. Mitch Brightmore (GBR) 1: 45: 59.2 5. Billy Bolt (GBR) 1: 52: 16,5 Jour 2 "Finale" zeit 1. Manuel Lettenbichler (Ger) 2: 04: 48.18 2. Trystan Hart (Can) 2: 05: 13.39 3. Wade Young (RSA) 2: 09: 37.19

de nouveaux points et le regard avant

Cette année, il existe également une innovation importante dans le format de course. Le FIM Hard Enduro World Championship a introduit un nouveau système de points pour promouvoir la foire, la stratégie et la compétition. Les changements visent à garantir que chaque jour de course compte, ce qui est d'une grande importance, en particulier à plusieurs jours comme les Silver Kings Hard Enduro.

Dans le tableau provisoire du Championnat du monde dur Enduro, Manuel Lettenbichler se déroule désormais avec 64 points, suivi de Mitch Brightmore avec 46 et Billy Bolt avec 43 points. Le prochain tour aura lieu les 20 et 21 septembre à Abestone, en Italie, et la tension ne pourrait pas être plus grande! Ces championnats promettent vraiment de continuer à apporter des courses intéressantes.

Cela reste à voir comment la lutte interne se développera à KTM. Chaque conducteur a montré ce week-end qu'il est parmi les meilleurs de sa guilde. Jusqu'au tour suivant, il est temps de garder les doigts croisés et de regarder ce que la prochaine étape de la Coupe du monde dure Enduro apporte!

Details
OrtKellogg, Idaho, USA
Quellen