De fortes pluies menacent : le Bade-Wurtemberg reste inconfortable !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

De fortes pluies et des orages menacent le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie du Nord-Westphalie le 10 septembre 2025. Avertissements actifs.

Heftiger Starkregen und Gewitter drohen für Baden-Württemberg und Nordrhein-Westfalen am 10. September 2025. Warnungen aktiv.
De fortes pluies et des orages menacent le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie du Nord-Westphalie le 10 septembre 2025. Avertissements actifs.

De fortes pluies menacent : le Bade-Wurtemberg reste inconfortable !

Ces derniers jours en Allemagne, notamment dans le Bade-Wurtemberg, le temps est passé d'été à automnal. Fort Mercure On note actuellement une dominance des pluies, particulièrement visible le long du Rhin et dans la Forêt-Noire. Le mardi 9 septembre, le soleil était faible, alors que de fortes pluies et des orages occasionnels étaient attendus. Le service météorologique allemand (DWD) a émis un avertissement officiel pour les régions occidentales, classées au niveau deux. Celui-ci avertit de précipitations comprises entre 25 et 35 l/m² dans les six heures.

Mais la situation n’est pas seulement tendue dans le Bade-Wurtemberg. En Rhénanie du Nord-Westphalie, de violentes tempêtes ont également donné lieu à de nombreuses opérations de police et de pompiers, comme nouvelles quotidiennes signalé. À Mönchengladbach, par exemple, il y a eu plus de 70 opérations où les caves et les appartements étaient pleins et les rues inondées. Les pompiers sont également intervenus à Bedburg, où une nouvelle zone de construction était submergée jusqu'à 60 cm d'eau et ont pu sauver quelques familles de leurs appartements inondés.

Les alertes de tempête et leurs conséquences

Les avertissements du DWD doivent être pris au sérieux, car les prévisions météorologiques indiquent un temps désagréable jusqu'à mardi soir. La pluie et éventuellement les orages devraient revenir le mercredi 10 septembre. Si les températures peuvent monter au-dessus de 20 degrés pendant la journée, elles descendent entre 15 et 19 degrés lorsqu'il pleut. Les prévisions montrent qu'il n'y a aucune amélioration en vue et un temps instable est attendu pour le reste de la semaine.

Mais à quoi aboutit la tempête ? Le Centre de météorologie violente répertorie différents types d'avertissements de fortes pluies, allant des avertissements préalables aux mesures préventives aiguës. Celles-ci vont de quantités de précipitations mineures à massives, pouvant entraîner des inondations, des inondations et même des glissements de terrain. En particulier, l'alerte de niveau aigu, émise 1 à 12 heures avant les événements respectifs, revêt une grande importance pour la population et les institutions concernées.

Les conditions météorologiques d'aujourd'hui et de demain montrent clairement qu'une bonne main est nécessaire pour se préparer aux tempêtes. Dans de nombreuses régions touchées, tant dans le Bade-Wurtemberg que dans la Rhénanie du Nord-Westphalie, des échanges sur les mesures futures visant à mieux faire face à de tels phénomènes météorologiques extrêmes ainsi que des discussions sur l'extension des zones de rétention pour se protéger contre les inondations sont en cours. Restez donc vigilant et profitez des avertissements actuels pour vous préparer à temps aux conditions météorologiques.