Sauvez le dortoir des jeunes: les résidents se battent pour la vente de Caritas!

Maxvorstadt: Sorge um Jugendwohnheim der Caritas – Geplante Verkäufe wecken Ängste und Proteste unter den Bewohnern.
MAXVORSTADT: Concernal pour Caritas Youth Dormitory - Les ventes prévues suscitent les craintes et les protestations entre les résidents. (Symbolbild/MM)

Sauvez le dortoir des jeunes: les résidents se battent pour la vente de Caritas!

Zieblandstraße 35, 80337 München, Deutschland - Dans Maxvorstadt, la vente prévue d'un dortoir des jeunes provoque une excitation. Caritas a l'intention de vendre l'immeuble à l'intersection de Zieblandstraße et Augustenstrasse, qui dessert 127 jeunes âgés de 18 à 27 ans comme espace de vie, puis de le louer dans le cadre d'un processus de vente et de location. Cela a été signalé par le Süddeutsche Zeitung . Saint François, qui orne la façade du bâtiment qui a besoin de rénovation, pourrait bientôt être une chose du passé en tant que figure finlandaise.

Le dortoir des jeunes soutient les stagiaires, les étudiants et les bénévoles fédéraux et offre plus qu'un seul toit au-dessus de leur tête. Les résidents craignent que lors de la modification du propriétaire, utilisez comme dortoir pour les jeunes ne soit pas sécurisé. Cela a également été utilisé par le tz l'hébergement indique. En avril, les résidents ont été informés de la vente prévue, qui a soulevé de nombreux points d'interrogation.

La carrière du dortoir

Le dortoir des jeunes existe depuis 1954 et est devenu un soutien important pour les jeunes dans l'éducation et le travail dans sa longue histoire. En raison du soutien chaleureux, la transition de l'école à la vie professionnelle devrait être facilitée. Caritas in Bavaria propose à elle seule plus de 5 500 endroits pour couvrir l'exigence d'espace de vie pour les jeunes adultes, tels que "https://www.caritas-bayern.de/unsere-themen/kinder-und-jugendhilfe/jugendocialarbeit/jugendwohnen" class = "source_3"> Caritas bayern .

La promotion des contacts sociaux et l'échange avec des personnes comme les personnes sont des aspects centraux de cette offre. Ce système est particulièrement important pour les jeunes qui doivent quitter leur famille pour diverses raisons. Cependant, les modifications prévues par la vente provoquent l'incertitude. Maintenant, les résidents se sont organisés pour lutter contre la perte possible de leur dortoir.

ensemble fortement contre l'incertitude

Certains résidents ont déjà pendu les draps blancs avec l'inscription "Save the Dort" de leurs fenêtres pour attirer l'attention sur leurs inquiétudes. Cependant, ces actions ont été rapidement supprimées. Vous recevrez le soutien de Johannes Sonner, l'ancien chef du dortoir, qui fait appel aux difficultés financières de Caritas et soutient l'initiative des résidents.

Un soutien politique aux préoccupations des résidents est également disponible. Tous les groupes politiques du comité de district de Maxvorstadt, à l'exception de l'AFD, sont attachés à la préservation du dortoir et ont exigé une table ronde pour rechercher des solutions avec Caritas. Le patron du BA Svenja Jarchow a exprimé ses préoccupations quant aux incertitudes de la procédure de vente et critique que Caritas pourrait viser à maximiser les bénéfices au détriment des jeunes. Simone Burger du groupe parlementaire SPD continue de soutenir la demande d'une sécurisation permanente du dortoir des jeunes et de l'échange avec des présentations urbaines.

Caritas lui-même n'a pas confirmé les déclarations sur la période de location prévue d'au moins trois ans et a plutôt fait référence à leur responsabilité sociale. Dans quelle mesure cela garantira que la préservation à long terme du dortoir reste incertaine, et les préoccupations concernant l'avenir du dortoir sont loin d'être dégagées. La discussion sur ce sujet important est maintenant suivie d'une tension sûre.

Details
OrtZieblandstraße 35, 80337 München, Deutschland
Quellen