Des contrôles de vélos gratuits commencent à Maxvorstadt et Bogenhausen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Contrôles vélos gratuits à Maxvorstadt : Contrôles de sécurité les 1er et 3 juillet, sans inscription, pour plus de sécurité routière.

Kostenlose Radl-Checks in Maxvorstadt: Sicherheitsinspektionen am 1. und 3. Juli, ohne Anmeldung, für mehr Verkehrssicherheit.
Contrôles vélos gratuits à Maxvorstadt : Contrôles de sécurité les 1er et 3 juillet, sans inscription, pour plus de sécurité routière.

Des contrôles de vélos gratuits commencent à Maxvorstadt et Bogenhausen !

L'été approche à grands pas et les choses seront deux fois plus excitantes pour les cyclistes de Munich. Dès début juillet, le service mobilité proposera des contrôles vélos gratuits : une excellente occasion de garantir la sécurité de vos propres vélos. Fort Munich en route Les cyclistes peuvent faire contrôler leur vélo par des contrôleurs de vélo expérimentés à Maxvorstadt et Bogenhausen.

Le premier arrêt aura lieu le mardi 1er juillet à la fontaine de Neptune dans l'Ancien Jardin Botanique. Le jeudi 3 juillet, l'équipe se dirige vers la Denninger Strasse, à l'angle de la Friedrich-Eckart-Strasse à Bogenhausen. A partir de 12h De 18h à 18h, tous les cyclistes sont chaleureusement invités à venir sans rendez-vous faire contrôler leur vélo sur le plan de la sécurité. Les petites réparations telles que le réajustement des freins et des selles ainsi que le contrôle des lumières et de la pression des pneus sont effectuées directement sur place.

Des contrôles vélo pour plus de sécurité

Avec ces actions, le service mobilité fixe des priorités claires en termes de sécurité routière. L’objectif est de garantir qu’il n’y ait ni décès ni blessures graves parmi les cyclistes dans le cadre de la « Vision Zéro ». Au total, 30 petits et grands contrôles de vélos doivent avoir lieu dans tout Munich afin de sensibiliser les cyclistes et en même temps d'accroître leur sécurité sur les routes. Cette offre gratuite a déjà été mise à profit le 25 avril sur la Partnachplatz. Vivre sans voiture signalé.

Une inspection complète des vélos et la possibilité de corriger immédiatement les défauts mineurs garantissent que tous les cyclistes voyagent en toute sécurité. Il est également important de connaître diverses règles de sécurité pouvant réduire les risques d’accidents. Par exemple, les cyclistes responsables ne doivent pas se tenir à côté d’un camion aux intersections, s’assurer toujours de porter des phares et un casque et garder leurs distances avec les voitures garées.

Ensemble pour plus de sécurité

Un autre point important est la responsabilité des conducteurs. Ils doivent toujours garder une distance suffisante lors du dépassement des cyclistes afin d'éviter les situations dangereuses. Ce ne sont là que quelques-unes des règles centrales qui peuvent contribuer à accroître la sécurité routière, comme l'explique le ministère des Transports du Bade-Wurtemberg dans ses recommandations. ici.

Dans les semaines à venir, non seulement le soleil brillera, mais aussi la possibilité de pédaler sur un vélo bien entretenu. Quiconque prend rendez-vous maintenant sera bien préparé pour la saison cycliste. Les prochains contrôles de vélo ne sont pas seulement une aide pratique, mais aussi un pas vers une plus grande sécurité dans la circulation routière à Munich.