Fumer aux arrêts ? Stadtwerke Augsburg lance une campagne de considération !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Stadtwerke Augsburg lance une campagne d'information sur les arrêts sans fumée sur la Königsplatz afin de promouvoir la considération.

Stadtwerke Augsburg starten eine Informationskampagne für rauchfreie Haltestellen am Königsplatz, um Rücksichtnahme zu fördern.
Stadtwerke Augsburg lance une campagne d'information sur les arrêts sans fumée sur la Königsplatz afin de promouvoir la considération.

Fumer aux arrêts ? Stadtwerke Augsburg lance une campagne de considération !

La Stadtwerke Augsburg (swa) s'engage en faveur d'une plus grande considération aux arrêts et lance une toute nouvelle campagne d'information contre le tabagisme. En raison des nombreuses plaintes de passagers se plaignant de la fumée aux arrêts, l'accent est désormais mis sur un comportement respectueux dans les transports publics et aux arrêts. Le directeur général Rainer Nauerz souligne que la majorité des passagers sont prévenants, mais qu'il faut agir.

Dans de nombreuses villes d'Allemagne, il existe déjà des lois de protection des non-fumeurs qui protègent les non-fumeurs du tabagisme passif (voir aussi Wikipédia ). Cependant, pour des raisons d'ordre public, des interdictions de fumer ne peuvent pas être imposées à la plupart des arrêts. Une exception est toutefois la Königsplatz, où les services municipaux disposent d'un droit de logement et peuvent émettre des avis d'expulsion. Des cendriers et des panneaux y sont installés depuis 2013 pour rappeler que le Kö est sans fumée.

Traitement respectueux et communication claire

La swa envisage désormais de rendre plus clairs les éléments d'information existants tels que les panneaux et les affiches. Le message « Merci de ne pas fumer ici » est affiché dans les arrêts, et des annonces dans les bus et tramways sont également faites pour rappeler aux passagers de ne pas fumer. Au total, des avis similaires seront affichés à 407 arrêts dotés d'abris pour passagers. Ces mesures font partie d'une stratégie globale de sensibilisation à l'interdiction de fumer.

Un ambassadeur spécial de la campagne est le robot « Swally », qui rappelle amicalement de ne pas fumer et sera présent sur la Königsplatz dans les semaines à venir. Cette forme de publicité astucieuse et moderne vise à sensibiliser les fumeurs et à les inciter à garder leurs distances et à être prévenants envers les non-fumeurs.

Un pas dans la bonne direction

Les services publics d'Augsbourg accomplissent un travail important pour protéger les non-fumeurs. Même si les lois antitabac en Allemagne ont fait quelques progrès, le pays se classe au dernier rang parmi 36 pays européens dans l'« Échelle européenne de lutte contre le tabac 2019 » (voir aussi Wikipédia ). Le Congrès allemand contre le cancer et l'« Association des ligues européennes contre le cancer » appellent à des mesures plus strictes contre le tabagisme, afin de protéger en particulier les enfants et les jeunes.

La nouvelle campagne d'information de Stadtwerke Augsburg constitue donc une étape importante vers un environnement sans fumée aux arrêts et, si elle est bien accueillie, elle peut également avoir des effets positifs sur l'ensemble du paysage urbain et sur la santé de ses citoyens. Le chemin vers un avenir sans fumée est encore long, mais grâce à des initiatives comme celle-ci, l’air devient un peu plus clair pour tout le monde.

Pour plus d'informations sur la campagne et ses mesures, voir ci-dessous Courrier du Danube des rapports détaillés sont disponibles et sur Fantasy.de de plus amples détails peuvent être trouvés.