Munich célèbre l'été avec une fête des années 80 et un Kocherlball le week-end !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 19 juillet 2025, une fête en plein air des années 80 aura lieu sur la Königsplatz à Munich, suivie de « Dirty Dancing ». Entrée à partir de 8 euros.

Am 19. Juli 2025 findet am Königsplatz in München eine 80er Open Air Party statt, gefolgt von „Dirty Dancing“. Eintritt ab 8 Euro.
Le 19 juillet 2025, une fête en plein air des années 80 aura lieu sur la Königsplatz à Munich, suivie de « Dirty Dancing ». Entrée à partir de 8 euros.

Munich célèbre l'été avec une fête des années 80 et un Kocherlball le week-end !

Il se passe vraiment quelque chose à Munich le week-end prochain ! L'été fait un retour divertissant, juste à temps pour un grand programme d'événements dont la ville peut profiter pleinement. Les points forts ? Samedi, la « Best of 80s Open Air Party » et le traditionnel festival d'été « Gärtnerplatz Open Air » auront lieu les deux jours.

Le samedi 19 juillet, les fans des années 80 pourront danser sur les meilleurs tubes de cette époque sur la Königsplatz à partir de 16h. L'entrée est modérée à 8 euros, et si vous souhaitez réserver une soirée au cinéma, vous payez 19 euros pour la fête incluant le film culte "Dirty Dancing", qui est projeté à 21h30, agrémenté d'un spectacle surprise. Une fête pour tous les nostalgiques !

Festival d'été en plein air de la Gärtnerplatz

Parallèlement, le « Gärtnerplatz Open Air 2025 » aura également lieu sur la Gärtnerplatz, proposant un programme musical haut en couleur le samedi et le dimanche à partir de 15h30. Le samedi sera dominé par le jazz et la musique pop sur la scène principale, tandis que le dimanche, un concert classique en plein air de l'orchestre et des solistes du Théâtre d'État montera sur scène. L'entrée est gratuite, ce qui constitue une excellente occasion de s'imprégner de l'ambiance estivale.

Dans l'ensemble, les visiteurs peuvent s'attendre à de la musique live, des DJ et des artistes locaux qui enflamment les scènes d'ambiance devant le bar « Krake » et à la « Deutsche Eiche ». Il existe également un marché de street food où le bien-être physique n'est pas négligé, que demander de plus ?

Kocherlball traditionnel

Le dimanche commence tôt avec le traditionnel Kocherlball à la Tour chinoise de 6h00 à 10h00. Ici, le café en plein air se transforme en une piste de danse animée, où les maîtres de danse Katharina Mayer et Magnus Kaindl initient les invités à l'art de la danse en couple. Des animations musicales et une cuisine régionale assurent une ambiance globalement réussie.

Pour tous ceux qui souhaitent utiliser les transports publics : en raison de la Gärtnerplatz Open Air, deux lignes de bus seront modifiées le week-end. Cependant, il est facile de se rendre aux événements en utilisant les lignes de métro telles que U1, U2 et U6.

Munich est une fois de plus à la hauteur de sa réputation de ville de culture et de fête. Que vous soyez un fêtard des années 80, un amateur de musique classique ou un passionné de danse, il y en a pour tous les goûts ici. Alors allons profiter des derniers rayons de l’été !

tz.de rapporte que...

gaertnerplatz-openair.de partage plus d'informations sur...

muenchen.travel donne un aperçu de…