Chantier à Munich : Risque d'embouteillages sur la Martin-Greif-Straße !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Perturbations de la circulation à Munich : la Martin-Greif-Straße fermée en raison de travaux du 2 au 3 octobre 2025. Risque d'embouteillages !

Verkehrsbehinderungen in München: Martin-Greif-Straße wegen Baustelle vom 02. bis 03. Oktober 2025 gesperrt. Staugefahr!
Perturbations de la circulation à Munich : la Martin-Greif-Straße fermée en raison de travaux du 2 au 3 octobre 2025. Risque d'embouteillages !

Chantier à Munich : Risque d'embouteillages sur la Martin-Greif-Straße !

À Munich, les conducteurs seront confrontés à des défis le 2 octobre 2025. En raison de travaux de maintenance, il existe d'importantes restrictions de circulation dans le Schwanthalerhöhe. Comment [news.de](https://www.news.de/auto/859007815/verkehrsmelde-muenchen-zur-verkehrsstoerung-wegen-baustelle-sperrung-einschraenkung-von-02 -10-2025-au-03-10-2025-restrictions-in-trafic-congestion-risk-in-munich-zip-code-80335-8-2-schwanthalerhoehe-on-martin-greif-strasse/1/) signalé, la Martin-Greif-Straße entre la Bayerstraße et la Pfeuferstraße sera complètement fermée. Cette mesure débute ce soir à 21h13. et devrait se terminer à 2 heures du matin dans la nuit du 3 octobre.

L’emplacement exact des restrictions est particulièrement important. Dans le premier tronçon, la zone allant de la Bayerstrasse à la Pfeuferstrasse sera fermée sur une longueur de 128 mètres, tandis que dans le deuxième tronçon, la voie allant de la Pfeuferstrasse à la Bayerstrasse sera affectée sur une longueur de 150 mètres. Les codes postaux concernés sont 80335 pour Schwanthalerhöhe et 80336 pour Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt.

Volume de trafic et risque d’embouteillages

Cette fermeture devrait augmenter le volume de circulation dans la région. La vulnérabilité aux embouteillages à Munich n'est pas rare, surtout lorsque les travaux de construction doivent être terminés. Verkehrslage.de note qu'aucun type de danger supplémentaire tel que le verglas ou une mauvaise visibilité n'a été signalé. Cependant, toute personne voyageant sur les routes doit être consciente des obstacles possibles, car les chantiers de construction peuvent toujours être une source de défis inattendus.

Les données actuelles sur la circulation montrent également que Munich a participé en 2023 à la vaste enquête auprès des ménages « Mobilité dans les villes ». L'enquête, réalisée par l'Université technique de Dresde, a enregistré le comportement de mobilité d'environ 40 000 Munichois. Ville de Munich rapporte que de plus en plus de Munichois se déplacent désormais à pied ou à vélo. La baisse des déplacements professionnels et l’augmentation des déplacements personnels sont d’autres résultats intéressants qui peuvent influencer les schémas de circulation dans la ville.

Selon les recommandations, il conviendrait d’envisager des alternatives à la voiture afin de ne pas se retrouver pris dans les embouteillages en ville. De nombreux Munichois se sont déjà tournés vers les vélos et les scooters électriques. Cela vous permet non seulement de gagner en agilité, mais aussi de protéger vos nerfs lors de journées aussi chargées. Il semble que les embouteillages soient une constante dans la ville et les évolutions montrent que le passage à des moyens de transport durables a un effet positif.