Conflit sanglant à Berg am Laim : deux hommes grièvement blessés !
Deux hommes sont grièvement blessés lors d'une dispute à Berg am Laim. La police enquête, il n'y a aucun danger pour la vie des personnes impliquées.

Conflit sanglant à Berg am Laim : deux hommes grièvement blessés !
Tôt jeudi matin, plus précisément à 5h15, une violente altercation a eu lieu entre deux jeunes hommes dans le quartier de Berg am Laim à Munich. Fort T en ligne Les deux opposants sont âgés de 24 et 27 ans et sont tous deux citoyens somaliens. Au cours de la dispute, dont les raisons sont actuellement inconnues, les hommes se sont blessés avec un objet pointu.
Des témoins non impliqués ont vu l'altercation et ont immédiatement appelé la police. Les deux hommes ont subi des blessures modérées à graves et ont été transportés à l'hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger, a confirmé une porte-parole de la police. La nature exacte des blessures et les informations sur l'arme du crime utilisée restent à ce jour floues.
Enquêtes et contrôles routiers
La police a fermé la Berg-am-Laim-Straße pendant environ deux heures pendant que les enquêteurs effectuaient des examens médico-légaux sur place. La brigade des homicides, à savoir le Commissariat 11, a repris l'enquête et va désormais clarifier le contexte de cet affrontement violent. Heureusement, il n'y a eu aucun danger pour les passants innocents à aucun moment pendant l'incident, selon les rapports de Jour24 a également été confirmé par les témoins.
Cet incident s’inscrit dans une tendance inquiétante, puisque les statistiques policières en matière de criminalité montrent une augmentation des crimes violents d’environ 17 % au premier semestre 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ce qui est particulièrement frappant est l'augmentation dans le secteur public, qui est significative de 14%, alors que l'augmentation dans le secteur privé n'était que de 3%, selon le rapport. Office fédéral de la police criminelle.
Contexte de crime violent
Trois facteurs centraux sont cités pour expliquer cette augmentation des crimes violents : d'une part, la mobilité accrue après la suppression des restrictions liées au Corona, d'autre part, les charges économiques et sociales dues à l'inflation et à un taux d'immigration élevé, qui a également une influence sur le nombre croissant de suspects non allemands à Munich.
Dans ce contexte, on a également observé une augmentation notable du nombre de suspects parmi les enfants et les jeunes, qui peut être liée aux « effets de rattrapage corona ». Les statistiques définitives de la criminalité policière pour l’année 2023 seront publiées au printemps 2024.
Les événements de Berg am Laim ont mis en lumière la situation sécuritaire actuelle dans la ville. Il reste à espérer que les investigations de la brigade criminelle permettront bientôt de faire la lumière sur les circonstances de l'altercation.