Attaques agressives à Augsbourg : des femmes frappent des passagers d'un tramway !
Apprenez-en davantage sur les incidents actuels à Augsbourg, notamment les agressions, les accidents de la route et les vols survenus du 3 au 5 mars. Octobre 2025.

Attaques agressives à Augsbourg : des femmes frappent des passagers d'un tramway !
Plusieurs incidents d'agression et d'autres crimes ont été enregistrés à Munich ces derniers jours, tenant le public et la police sur leurs gardes. Le 3 octobre 2025, un tramway a été brutalement attaqué dans le centre-ville : une femme ivre de 27 ans a attaqué un groupe de cinq personnes, composé de jeunes hommes de nationalité turque et syrienne, et les a frappés sans discernement. La conductrice du tramway, une Grecque, n’a pas non plus été épargnée. Les blessures des personnes touchées ont été qualifiées de légères sur place. La police a arrêté l'agresseur agressif, qui s'est également montré peu coopératif et insultant envers les policiers. Ils devraient faire face à des accusations de coups et blessures et d'insultes, comme le rapporte la Police bavaroise.
Le lendemain, le 4 octobre, un autre incident s'est produit dans un bar de l'Ulmer Straße à Oberhausen. Ici, une dispute a éclaté entre deux hommes de nationalité irakienne et un employé de 24 ans. La raison était un licenciement pour tabagisme, qui a conduit à une escalade verbale. Ici aussi, toutes les personnes impliquées ont été légèrement blessées, l'un des hommes ayant dû être transporté à l'hôpital universitaire d'Augsbourg. Après leur retour au bar, une autre dispute a éclaté, qui a finalement conduit à l'arrestation de l'homme de 29 ans par la police.
Une chute malheureuse
Le même jour, un cycliste de 34 ans a été grièvement blessé à Jakobervorstadt. Il est tombé en essayant d'éviter un scooter électrique garé. Un alcootest a montré près de deux pour mille, ce qui indique une possible menace pour la sécurité routière. Il a subi de multiples fractures des côtes et a dû être hospitalisé. La police recherche désormais des témoins ayant assisté à l'incident.
Une hausse inquiétante des blessures physiques
Ces incidents ne doivent pas être considérés isolément, car le nombre de blessures physiques enregistrées par la police montre une tendance inquiétante. Selon les statistiques qui enregistrent l’évolution de 2014 à 2024, on observe une tendance à la hausse en Allemagne. En 2024, plus de 200 000 cas ont été documentés par la police, ce qui représente une augmentation notable ces dernières années, comme le montrent les données de Statista.
Outre les agressions physiques, il existe également des aspects psychologiques qui ne sont souvent pas suffisamment pris en compte. Les agressions corporelles peuvent être définies non seulement par des agressions physiques telles que des coups de poing ou des coups de pied, mais également par des impacts psychologiques pouvant avoir de graves conséquences pour les personnes touchées. Cette forme de violence n'est pas clairement réglementée dans le système juridique allemand, mais elle est de plus en plus perçue comme un problème grave. Le harcèlement et autres attaques psychologiques entraînent souvent des déficiences mentales à long terme qui ont un impact sur le bien-être mental, comme le souligne strafakte.de.
Plus de rapports de police
Une menace survenue le 3 octobre dans la Bahnhofstrasse est également inquiétante. Là, un passant de 40 ans a été menacé par un Roumain de 23 ans qui a été placé en garde à vue par la police. Les responsables soupçonnent une situation psychologique exceptionnelle. Enfin, le même jour, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment vide de la Kriegshaberstrasse, où les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l'incendie.
La police de Munich appelle les citoyens à se manifester dans de telles situations et à garder les yeux ouverts. « Comportez-vous toujours avec prudence et n'hésitez pas à contacter la police en cas d'incident », a déclaré un responsable. La Ville demeurera vigilante au cours des prochaines semaines et continuera de miser sur l'éducation et la prévention pour assurer la sécurité des citoyens.