Crise de 1860 : qui sauvera les lions du marais de la relégation ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le TSV 1860 Munich recherche de toute urgence un nouvel entraîneur après la défaite 1:5. Le président Mang fixe les priorités dans la bataille pour la relégation.

TSV 1860 München sucht nach der 1:5-Niederlage dringend einen neuen Trainer. Präsident Mang setzt Prioritäten im Abstiegskampf.
Le TSV 1860 Munich recherche de toute urgence un nouvel entraîneur après la défaite 1:5. Le président Mang fixe les priorités dans la bataille pour la relégation.

Crise de 1860 : qui sauvera les lions du marais de la relégation ?

La situation avec les Lions du TSV 1860 Munich rappelle une course contre la montre. Après l'amère défaite 5-1 il y a environ deux semaines, une vague de troubles s'est installée. Le club est à la recherche d'un nouvel entraîneur capable de renverser la situation. Comment Mercure rapporte, la recherche d'un entraîneur est en tête de l'agenda du club. Cependant, Christian Werner, directeur sportif, a du pain sur la planche pour trouver des candidats appropriés pour le poste.

Un retour sur les derniers matchs montre une tendance claire : le TSV 1860 n'a obtenu qu'un point lors des cinq derniers matchs - des résultats décevants comme 0:1 contre Wiesbaden et 1:2 contre Rostock en disent long. Le président Gernot Mang est confronté à une certaine frustration puisque l'équipe est bloquée à la 13e place, à huit points des places de promotion tant convoitées. Quatre postes clés, comme celui de PDG et de directeur sportif, sont également vacants, ce qui ne rend pas la situation plus facile.

Changement d'entraîneur en dernier recours

Dans le monde du football, les changements d’entraîneur sont monnaie courante, surtout lorsque les résultats ne sont pas bons. La pression est énorme car la ligue a un chiffre d'affaires spectaculairement élevé - la Bundesliga a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 4,45 milliards d'euros, ce qui accroît la concurrence. Au cours des dix dernières années, il y a eu en moyenne 8,5 changements d'entraîneur par équipe en Bundesliga. Même en 1860, de tels changements ne sont pas rares, comme cela est devenu clair récemment ; La double expulsion après la défaite contre Aue a été jugée précipitée. Un simple changement d'entraîneur aurait probablement suffi à stopper les tendances négatives, selon Mang.

Pour le moment, la situation est tendue. L'entraîneur par intérim Alper Kayabunar reviendra en Bayernliga après son retour chez les U21, car la recherche d'un entraîneur s'avère être un processus difficile. Cela a déjà perturbé les fans et les responsables. Cependant, Mang espère dévoiler un nouvel entraîneur d'ici la fin de la semaine, même si cela a également été annoncé pour envoyer un signal positif à l'équipe.

Un nouvel entraîneur doit non seulement apporter de l'expérience dans la bataille pour la relégation, mais aussi apporter une bouffée d'air frais et un plan clair à l'offensive de l'équipe. Des voix critiques, comme celle de Stefan Reisinger, l'ancien assistant du Sixty, soulignent les faiblesses de la performance offensive. Le gardien remplaçant René Vollath affirme que l'équipe a besoin de plus de confiance en elle pour mieux performer lors du prochain match et surmonter la crise.

Le chemin vers la paix et la stabilité

La situation sportive reste tendue, mais Mang est conscient de la nécessité d'aborder la question de manière stratégique et sereine. La condition physique et la proportion de jeunes joueurs dans l'équipe sont d'autres sujets qui sont discutés entre les responsables. Mang voit un besoin urgent d'améliorations dans l'équipe afin de mettre fin à la tendance négative.

À une époque où l'environnement sportif est caractérisé par la pression et les attentes élevées, il est important de prendre la bonne décision pour 1860. La pause du championnat peut être utilisée comme une opportunité pour donner un nouvel élan et poser les bases d'un avenir plus réussi. Les Lions doivent désormais espérer le bon choix d’entraîneur pour sortir de cette crise : le temps presse.