Chiens dans le besoin: Munich Animal Shelter se bat contre la médiation STOP!

Chiens dans le besoin: Munich Animal Shelter se bat contre la médiation STOP!
München, Deutschland - Vous pourriez penser que chaque chien a droit à une nouvelle maison, mais la réalité dans le refuge pour animaux de Munich est différente. Il y a des défis particuliers pour les chiens de liste SO appelés qui affectent souvent le rejet pour les adoptants potentiels. Les chiens comme Pablo, des hommes de trois ans, qui vivaient malheureusement à Munich dans une situation difficile. Même s'il porte un museau, il est décrit comme "incroyablement gentil et lié à l'homme". La Munich Animal Protection Association est désormais activement déterminée à garantir que ces chiens reçoivent une bonne chance de médiation.
Actuellement, cinq races de chiens et leurs intersections, dont le Pitbull, Bandog, American Staffordshire Terrier, Staffordshire Bull Terrier et Tosa-inu, sont actuellement interdits par la loi. Il existe des exigences strictes pour les chiens de la catégorie 2, comme Rottweiler et Bull Terrier. Le propriétaire doit donc être fiable et prouver que le chien ne risque pas de vie et de santé. Cela se fait par un test d'essence si appelé, qui provoque souvent une confusion. Parce que même si le certificat négatif ne signifie plus un statut de chien de combat, la taxe sur les chiens demeure, qui peut atteindre 1000 euros par an.
Gate des gens pour les réglementations strictes
La formation d'un chien joue également un rôle central. Les chiens peuvent être classés comme chiens de combat, quelle que soit leur race s'ils ont été formés en conséquence. Cela signifie que le danger d'un chien dépend non seulement de sa descente, mais aussi de la manipulation du propriétaire. Ces dernières années, cependant, la Animal Protection Association a trouvé une baisse de la tendance aux adoptions. En 2024, un total de 297 chiens, 637 chats et 553 petits animaux ont été transmis avec succès, tandis qu'une moyenne de 738 animaux vivaient chaque jour dans l'abri. Le nombre élevé d'animaux sauvages en particulier assure un arrêt temporaire.
La ville de Munich ne fournit aucune ressource financière pour la fourniture d'animaux sauvages, ce qui signifie que l'Association de protection des animaux dépend des dons et des frais d'adhésion. L'association compte actuellement environ 8 000 membres et a pu occuper 5,9 millions d'euros en 2024, ce qui a réalisé 46% des revenus totaux. Plus de la moitié des dépenses se sont déroulées dans les tâches du bien-être animal et les soins des animaux.
Investissements pour un avenir meilleur
Afin de relever les défis, de grands travaux de construction sont également prévus. Pour 2025, par exemple, la rénovation de l'oiseau avec 200 000 euros et la construction d'un nouveau bâtiment pour les chiens étrangers avec des coûts de 350 000 euros sont dus. Cependant, le plus gros investissement est la rénovation de base de la maison de chiens sur le Gnadenhof à Kirchasch, qui coûte 2,6 millions d'euros. Un nouvel immeuble de bureaux a été construit au cours des derniers mois et sera fabriqué à partir d'automne.
Il semble que la situation reste tendue pour de nombreux chiens, en particulier pour les chiens de liste en demande, dans le refuge pour animaux de Munich. Il reste à espérer que la réforme de la réglementation des chiens de combat améliorera les opportunités de ces animaux. Tant que c'est à la société de montrer un bon talent pour le puits des amis à quatre pattes et de leur donner la chance d'une maison aimante.
Pour plus d'informations sur le respect des chiens en Bavière et les lois associées, les parties intéressées peuvent lire les dispositions officielles de l'ordonnance Bavarian Fighting Dog Tierschutzvein-muenchen.de fournit plus d'informations sur la façon dont les opportunités de chiens de liste peuvent être augmentées. Le Abendzeitung met en évidence les défis actuels dans l'abri animal.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |