Choc dans Solingen: Processus après une attaque terroriste dévastatrice s'ouvre!

Choc dans Solingen: Processus après une attaque terroriste dévastatrice s'ouvre!
Solingen, Deutschland - Dans Solingen, l'ambiance du festival de la ville est dans des éclats. Une attaque terroriste tragique a éclipsé les célébrations vendredi soir. Trois personnes ont été tuées avec un couteau et huit autres, dont quatre sérieusement. Ces événements choquants ont eu lieu à Mühlenplatz, où de nombreuses célébrations s'étaient rassemblées. Un Syrien de 26 ans est soupçonné d'être responsable de cet acte cruel et est en détention depuis dimanche soir, rapporte le solinger tageblatt .
Les témoins décrivent à l'unanimité à quel point la peur se trouvait soudainement sur le mile du festival. Un greffier industriel de 61 ans était sur place avec sa femme et un ami lorsqu'il a été attaqué avec un couteau sans avertissement sur le cou, le cou et le bras. Il est particulièrement inquiétant qu'il n'ait même pas ressenti les premiers points et n'a entendu que l'exclamation "Allahu Akbar" pendant la panique. Heureusement, les ambulanciers paramédicaux ont rapidement fourni les premiers soins. Maintenant, il doit être traité dans la clinique ambulatoire en traumatologie, mais essaie de regarder vers l'avenir malgré les peurs.
Processus et enquête
Le procès de l'agresseur présumé a déjà commencé. La police recherchait des preuves au centre-ville de Solingen, y compris dans un logement des réfugiés. L'avocat de la défense pénale, Daniel Sprafke, veut présenter plus d'informations sur un téléphone mobile manquant et une veste de pluie de l'accusé. Le processus se poursuivra le 17 juin. Entre-temps, l'un des autres témoins, Volker Eirgemann, souffre de problèmes de mémoire et de difficultés physiques après l'incident. Il était dans le restaurant "Olive" et a connu l'attaque de près, n'a reconnu que la situation dramatique que le sang a coulé de ses blessures.
Le débat sur les lois sur les armes plus nettes et les déportations lents de personnes potentiellement dangereuses sont à nouveau alimentées par cet incident. L'expert en terrorisme Peter R. Neumann souligne que le nombre d'attaques en Europe augmente. Au cours des dix derniers mois, il y a eu 27 attaques terroristes prévues en Europe occidentale, dont six ont été menées. "C'est trois fois jusqu'à 2022", poursuit Neumann, qui soupçonne que les conflits violents au Moyen-Orient pourraient avoir un impact négatif sur la situation en Europe, surtout après être de nouveau plus actif.
La situation en Europe
Au niveau politique, l'augmentation des activités terroristes est prise au sérieux. Un rapport du Parlement de l'UE note qu'un total de 46 400 références à un contenu terroriste ont été donnés depuis juin 2023. Les États membres ont envoyé 1 406 dispositions de distance aux prestataires de services en ligne via Europol, qui s'avèrent significatifs dans la lutte contre la distribution du contenu extrémiste. Les efforts visent à garantir que ce réseautage ne trouve pas plus de followers, tandis que la société et ses forces de protection tentent d'empêcher une nouvelle augmentation des attaques terroristes.
Dans les semaines à venir, le traitement de ce terrible incident et la discussion sur les conséquences politiques possibles continueront sûrement d'accepter la vitesse. Les personnes touchées espèrent que la justice se produira et que de telles tragédies peuvent être empêchées à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Solingen, Deutschland |
Quellen |