Choc électrique tragique : un homme d'Ottobrunn se bat pour sa vie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 30 ans a été grièvement blessé lors d'un accident électrique survenu dans la gare de triage nord de Feldmoching, alors qu'il était ivre et qu'il montait dans un wagon-citerne.

Ein 30-jähriger Mann verletzte sich lebensgefährlich bei einem Stromunfall am Rangierbahnhof Nord in Feldmoching, während er sich alkoholisiert auf einen Kesselwagen begab.
Un homme de 30 ans a été grièvement blessé lors d'un accident électrique survenu dans la gare de triage nord de Feldmoching, alors qu'il était ivre et qu'il montait dans un wagon-citerne.

Choc électrique tragique : un homme d'Ottobrunn se bat pour sa vie !

Tôt dimanche matin, un grave accident s'est produit dans la gare de triage nord, entre Moosach et Feldmoching, qui a failli coûter la vie à un homme de 30 ans d'Ottobrunn. Vers 4h30 du matin, alors que l'homme consommait de l'alcool avec deux amis - 24 ans d'Untermenzing et 33 ans de Dresde - il est monté sur un wagon-citerne. Il s'est approché dangereusement de la ligne aérienne de 15 000 volts et a subi une décharge électrique mettant sa vie en danger, qui l'a projeté au sol d'une hauteur de quatre mètres. Fort Journal sud-allemand En plus d'une fracture de la clavicule, la chute a également entraîné de graves brûlures au deuxième et au troisième degré sur plus de 40 % de son corps.

Les accompagnateurs de l'homme l'ont rapidement secouru, lui ont prodigué les premiers soins et ont immédiatement alerté les secours. Grâce à leur réaction rapide, la vie du trentenaire a été sauvée. Il a été transporté à l'hôpital où il a été soigné pour des blessures graves. La police fédérale, également présente sur place, enquête sur une intervention dangereuse dans le trafic ferroviaire et lance un avertissement urgent à la population. Comme le montrent les rapports, l'électricité provenant des lignes à haute tension peut atteindre les personnes à une distance de seulement 1,50 mètre, ce qui rend la situation de la victime encore plus dangereuse. Il ne faut pas oublier que de tels chocs électriques peuvent pénétrer dans le corps même sans contact direct, comme c'est également le cas lors de T en ligne est signalé.

Risques et dangers des accidents électriques

Les accidents électriques sont relativement rares en Allemagne, mais ils sont souvent mortels. Environ 3 000 accidents électriques sont enregistrés chaque année, la plupart des incidents malheureux se produisant dans des classes de tension inférieures. Dans les zones à haute tension, comme celles des réseaux ferroviaires, le taux d'accidents mortels est d'environ 30 pour cent, un chiffre inquiétant qui illustre le danger. Les effets dangereux d'un choc électrique peuvent varier, allant de brûlures graves à une fibrillation ventriculaire potentiellement mortelle, pouvant conduire à un arrêt cardiaque, comme par exemple Service de test allemand s'explique.

Les pompiers et la police fédérale mettent en garde contre les risques liés à l'accès aux installations ferroviaires et à la montée dans les trains. Il n'y a pas que l'électricité qui peut causer des dégâts importants : une chute de grande hauteur présente également un risque de blessure important. L'incident survenu dans la gare de triage a montré avec quelle rapidité une situation inoffensive, en l'occurrence rester assis ensemble et boire, peut se transformer en un danger mortel. Pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, il est important de suivre les précautions de sécurité et de garder vos pieds éloignés des zones dangereuses.

Pour l’homme impliqué dans l’accident, la situation pourrait avoir de graves conséquences non seulement physiques, mais aussi juridiques. Outre les blessures corporelles, il est menacé de poursuites judiciaires en raison de perturbations dangereuses du trafic ferroviaire. Une leçon qui devrait non seulement faire réfléchir les personnes directement concernées, mais aussi la société dans son ensemble.