Un an de Bergson Kunstkraftwerk : fêter la culture et faire la fête à Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Célébrez le premier anniversaire de la centrale artistique Bergson à Munich le 10 octobre 2025 avec des concerts, des expositions et des délices culinaires.

Feiern Sie am 10. Oktober 2025 das einjährige Bestehen des Bergson Kunstkraftwerks in München mit Konzerten, Ausstellungen und Kulinarik.
Célébrez le premier anniversaire de la centrale artistique Bergson à Munich le 10 octobre 2025 avec des concerts, des expositions et des délices culinaires.

Un an de Bergson Kunstkraftwerk : fêter la culture et faire la fête à Munich !

Une occasion très spéciale sera bientôt célébrée dans le quartier Aubing de Munich : le vendredi 10 octobre 2025, à 16h00, la Bergson Kunstkraftwerk vous invite à célébrer son premier anniversaire. L'ancienne centrale thermique, qui fait office de haut lieu culturel depuis son ouverture en avril 2024, s'est fait connaître en un an seulement en proposant une programmation variée de concerts, d'expositions et de propositions culinaires. Depuis son ouverture, la salle est devenue « la salle de concert la plus intelligente d’Europe » avec un son personnalisable, permettant aux visiteurs de concevoir et de réserver eux-mêmes le programme. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'il y a chaque jour un nouveau moment fort au programme, qui est toujours présenté dans un format d'une heure. in-muenchen.de rapporte qu'en plus de l'Orchestre Bergson, il y aura également des performances variées du Jazzrausch Big Band, des visites de galeries et des comédies du Lucky Punch Comedy Club.

L'atrium offre une atmosphère détendue, où boissons, collations et musique se succèdent et de petites surprises attendent les visiteurs, tandis que la fête de fin est destinée à être un autre moment fort de la soirée. Les billets pour les événements du 10 octobre sont déjà disponibles. Alors si vous ne voulez pas manquer cette soirée unique, vous devriez vous procurer rapidement un billet.

Un regard sur l'histoire

Les racines de la centrale artificielle de Bergson remontent aux années 1920, lorsque la centrale thermique a été construite. Bien qu'elle ait été ouverte en 1940 et brièvement utilisée par la Deutsche Bahn à partir de 1955, la ruine industrielle est tombée dans un profond sommeil dans les années 1980. Ce n'est qu'en 2005 que les frères Christian et Michael Amberger ont redonné vie à ces ruines délabrées et ont envisagé de transformer le bâtiment en centre culturel. Après de nombreuses années de travaux de planification et de rénovation, la centrale électrique de Bergson Art a finalement ouvert ses portes avec un grand événement en avril 2024. bergson.com fournit d'autres détails passionnants sur l'histoire et la vision du coin créatif d'Aubing.

Un autre aspect qui souligne l'importance de la centrale artistique de Bergson est la publication du nouveau calendrier « Culture industrielle à Munich » pour 2025. Ce calendrier, publié par le groupe de travail sur la culture industrielle dans les archives du mouvement ouvrier de Munich e. V., vise à faire connaître les traces de la culture industrielle dans la ville et montre à la fois des bâtiments disparus et des objets reconvertis avec succès. Les membres des archives pourront récupérer le calendrier gratuitement et il sera également disponible pour les non-membres au prix de 15 euros. arbeiterarchiv.de répertorie également les lieux de ramassage.

La Bergson Art Power Plant est devenue un point central de la culture et de la communauté à Munich. Alors que les célébrations du 10 octobre offrent une occasion bienvenue de réfléchir et de célébrer ce progrès culturel, de nombreux événements passionnants se profilent déjà à l'horizon et feront du Bergson un pôle d'attraction durable pour les amateurs de culture.