Opération des pompiers à Munich : 200 passagers évacués du train !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 11 juin 2025, les pompiers ont évacué 200 passagers d'un train régional près de Berg am Laim après des dommages à la caténaire.

Am 11.06.2025 evakuiert die Feuerwehr 200 Fahrgäste eines Regionalzugs bei Berg am Laim nach einem Oberleitungsschaden.
Le 11 juin 2025, les pompiers ont évacué 200 passagers d'un train régional près de Berg am Laim après des dommages à la caténaire.

Opération des pompiers à Munich : 200 passagers évacués du train !

Le voyage en train à Munich a pris aujourd'hui une tournure surprenante lorsqu'un train régional transportant environ 200 passagers s'est immobilisé sur la voie ouverte en raison de dommages à une ligne aérienne. L'incident s'est produit vers midi dans l'est de la ville, près de la station de S-Bahn Berg am Laim, lorsque le pantographe du train en direction de Kufstein a été endommagé par une ligne aérienne endommagée. La situation a conduit à un déploiement accru des pompiers, qui ont été immédiatement alertés pour porter secours aux passagers, rapporte tz.

Les quelque 200 passagers ont rapidement compris qu'ils devaient descendre du train. Dans un acte de coopération impressionnant, les services d'urgence des pompiers ont aidé à guider les passagers en toute sécurité sur les voies à l'aide d'échelles, puis à les ramener dans une rue voisine. L'évacuation a duré environ 30 minutes et s'est déroulée sans problème ; La plupart des passagers ont réagi avec un calme surprenant à cette situation d'urgence soudaine. Les pompiers ont également aidé à transporter un vélo du train touché.

Perturbations de la circulation

L'impact sur le trafic ferroviaire ne peut être négligé. La ligne entre Munich Ostbahnhof et Grafing a été temporairement fermée en raison de l'incident, qui a provoqué l'annulation de plusieurs trains régionaux, notamment en direction de Salzbourg et Kufstein. Les trains longue distance ont également dû être déviés, ce qui a entraîné un retard d'environ 20 minutes. La cause exacte des dommages sur la caténaire reste pour l'instant incertaine, mais selon un porte-parole des chemins de fer, les travaux de réparation devraient être terminés dans la soirée. BR signalé.

Les pompiers de Munich étaient bien préparés et ont réagi rapidement, ce qui a contribué à la sécurité des passagers. Vos actions professionnelles et rapides ont été appréciées par les voyageurs, tout comme les alternatives proposées à la poursuite du transport en bus et en taxi.

Conclusion

Comme c'est toujours le cas lors de tels incidents, il y a un arrière-goût d'inconfort, mais la réponse rapide des secouristes et la bonne organisation ont permis que la situation ne se termine pas de manière dramatique. Les passagers et les responsables sont désormais curieux de connaître les causes de cet incident et espèrent que le trafic ferroviaire reviendra bientôt à la normale. Journal sud-allemand finalement signalé.