Rénovation de l'amiante dans le métro de Düsseldor: le chantier de construction Nordstraße commence!

Rénovation de l'amiante dans le métro de Düsseldor: le chantier de construction Nordstraße commence!
Düsseldorf, Deutschland - Le lundi 14 juillet 2025, les travaux de rénovation d'amiante nécessaire ont besoin d'urgence dans la station de métro de Nordstraße à Düsseldorf. Cette étape était nécessaire après que plus de 40 ans, un revêtement d'éclairage a été découvert lors des travaux de construction en mai 2025 qui ont été identifiés comme amiante. L'arrêt a ensuite été fermé pour garder les dangers pour les travailleurs et les résidents aussi bas que possible. Les travaux de rénovation devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, comme tixio.de.
Pour la durée de la rénovation, une zone noire si appelée est installée, qui est fournie avec des verrous pour empêcher l'évasion des fibres d'amiante. Tout se passe sous des exigences strictes de sécurité et de protection de l'environnement pour minimiser le risque pour toutes les personnes impliquées. Cela comprend également des mesures d'air qui l'accompagnent qui sont effectuées par un laboratoire spécialisé. Cela garantit que la santé des résidents et des passagers n'est pas en danger, comme t-online.de
Comment vont les passagers?
Les lignes de métro U78 et U79 peuvent passer l'arrêt Nordstraße tout en travaillant à une vitesse réduite. Cependant, les passagers sont invités à utiliser les arrêts voisins Heinrich-Heine-ALLEE et ERGO-PLATZ / KLEVER STRATßE. Il n'y a aucune restriction pour les lignes Stram 701 et 705 qui coulent au-dessus du sol, afin qu'elles puissent continuer à conduire comme d'habitude. La ville de Düsseldorf a déjà pris toutes les mesures nécessaires pour réguler l'approvisionnement en air sur le chantier de construction et filtrer l'air d'échappement pour éviter les risques pour la santé.
Les travaux de rénovation de l'amiante sont effectués en plusieurs sections, chaque section utilisée pendant environ trois à cinq semaines. Premièrement, l'élimination de tous les éléments de plafond touchés est fabriquée, suivie d'un nettoyage fin complet de l'arrêt, qui comprend une superficie d'environ 6 500 mètres carrés. Des échantillons sont prélevés pour confirmer que toutes les fibres d'amiante ont été complètement supprimées; Sinon, le processus doit être répété - une mesure importante qui est observée conformément aux exigences de la règle technique pour les substances dangereuses 519 (TRGS 519) et d'autres dispositions juridiques, comme on peut le voir sur [energie-experten.org] (https://www.energie-experten.org/bauen-undanieren/altbauus renovation).
Exécution sûre des travaux
Pour la mise en œuvre de ces travaux de rénovation, la ville n'a commandé que des sociétés spécialisées qualifiées qui ont le savoir-faire nécessaire, la technologie correspondante et les approbations des autorités responsables. C'est le seul moyen de s'assurer que les travaux sont effectués correctement et en toute sécurité. Les travailleurs sont strictement prescrits pour porter un équipement de protection afin de se protéger des dangers possibles. Toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer une rénovation sûre et réussie.
La ville de Düsseldorf avec ce projet est non seulement pour la protection de la santé, mais aussi pour la modernisation supplémentaire de l'arrêt de la Nordstraße, qui doit être abordé après la rénovation de l'amiante. Cela devient non seulement plus sûr, mais aussi plus moderne, ce qui signifie une amélioration significative pour tous les passagers. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur les progrès de la rénovation.
Details | |
---|---|
Ort | Düsseldorf, Deutschland |
Quellen |